Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La France et l’Espagne se disputent Enzo Zidane
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/09/2010 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un Zidane peut en cacher un autre. Après Zinedine, Enzo attire désormais la lumière des projecteurs. Pensionnaire du centre de formation du Real Madrid, le jeune meneur de jeu de 15 ans est l'objet de toutes les attentions. Il devra bientôt choisir quel maillot national porter : Bleu ou Roja ?

La France et l’Espagne se disputent Enzo Zidane
Enzo Zidane sautera bientôt dans le grand bain

Et si l'avenir de l'équipe de France se nommait Zidane ? Après Zinedine le père, Enzo le fils, fera bientôt trembler les défenseurs les plus vaillants. Le rejeton du champion du monde français poursuit actuellement ses gammes avec la section cadet du Real Madrid. Et s'il porte le nom de sa mère, Fernandez, pour plus de discrétion, il a en revanche hérité de son père au niveau du talent. «C'est vraiment son père décalqué sur le terrain» , a reconnu le directeur sportif merengue, Jorge Valdano.

Enzo Zidane a la double nationalité

Propulsé à la Une du quotidien As ce dimanche, le fils ainé de Zidane a désormais 15 ans. Porteur du numéro dix, placé en meneur de jeu ou en soutien de l'attaquant, le petit Zidane régale déjà par sa technique et sa vision du jeu. Une bonne nouvelle pour l'équipe de France, à moins que… «Il va y avoir un duel entre la France et l'Espagne à son sujet puisqu'il a les deux nationalités» , prévient As. Né à Bordeaux, Enzo habite en effet à Madrid depuis le transfert de son père au Real, en 2001.

Pour l'instant, Enzo est surprotégé des curieux par son père et par les éducateurs du Real qui le chouchoutent et le dorlotent. Mais le grand saut est pour bientôt. Nombreux joueurs ont été lancés dans le bain professionnel dès l'âge de 17 ans. Autant dire qu'après l'Euro 2012, l'heure sera venue pour le fils du prodige français. Alors qu'une rumeur l'envoyant à l'OM avait fleuri l'hiver dernier, sa carrière devrait bien démarrer au Real. En ce qui concerne la sélection en revanche, rien n'est encore fait…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB