Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La France n'y arrive pas - L’avis du spécialiste (France 0-1 Biélorussie)
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/09/2010 à 23h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a mal débuté sa campagne des éliminatoires de l'Euro 2012 en s'inclinant à domicile face à une modeste équipe de la Biélorussie. Les Bleus restent dans leur spirale négative et ont fait preuve d'un manque d'expérience.

La France n'y arrive pas  - L’avis du spécialiste (France 0-1 Biélorussie)
Encore une défaite pour les Bleus...

L'avis de Romain Rigaux

L'attente était colossale dans ce premier match des éliminatoires de l'Euro 2012 pour l'équipe de France, qui devait tourner définitivement la page de l'Afrique du Sud. Dans un Stade de France bien garni, les Bleus n'ont jamais réussi à percer le verrou biélorusse malgré de bonnes intentions. Dominateurs face à des adversaires attentifs mais peu dangereux, les Français ne se sont pas créés assez d'occasions tranchantes et finissaient par le payer sur un but opportuniste de Kislyak. Pour leur retour, les Tricolores sont repartis sous les sifflets du public.

Une construction à revoir

Trop timides offensivement, les hommes de Laurent Blanc ont exercé un pressing très haut sur le terrain, mais ne sont pas parvenus à tromper la vigilance des Biélorusses, qui restaient concentrés et bien regroupés en défense. Les Bleus ont manqué de fluidité et de créativité dans les derniers mètres, cherchant trop souvent à s'engouffrer dans l'axe au lieu d'écarter sur les ailes. Finalement, c'est sur les contres que les Tricolores se sont montrés les plus dangereux, ainsi que sur les rares centres des latéraux.

Un manque d'agressivité et d'expérience

Alors que les Biélorusses baissaient de rythme après l'heure de jeu, les Français n'ont pas su en profiter. Les offensives manquaient d'envie et de rythme, les joueurs donnaient presque l'impression de ne plus y croire face à la défense adverse. Alors qu'elle représentait le plus gros chantier après l'ère Domenech, la défense française a affiché une bonne solidité pendant une grosse partie du match, mais elle a finalement cédé sur l'une des rares occasions adverses en affichant une passivité incroyable. L'équipe de France a ici démontré son manque d'expérience.

L'homme du match : Yann M'Vila (France)

Encore une grosse prestation du Rennais. Le milieu défensif tricolore a ratissé un grand nombre de ballons en effectuant de nombreuses interceptions. Solide dans son rôle défensif, il a également orienté le jeu offensivement quand cela était nécessaire.

Ils ont brillé

Très en jambes avant sa sortie sur blessure, Loïc Rémy a proposé des appels intéressants et s'est procuré une des rares occasions françaises en première période. Le portier biélorusse, Zehvnov a stoppé les rares frappes françaises, il a fait le travail demandé. Kislyak est bien rentré dans la partie, en remplaçant Kutuzov, car il a inscrit le but de la victoire. Rodionov a été l'un des joueurs les plus remuants sur le front de l'attaque de la Biélorussie.

Ils ont déçu

Peu inspiré, Florent Malouda n'a pas offert une prestation digne de ses performances sous le maillot de Chelsea. On attend mieux de lui. Malgré de bonnes intentions, Guillaume Hoarau a fait preuve d'imprécision dans ses contrôles et ses passes aux abords de la surface adverse. Jérémy Menez n'a pas brillé dans ce match. Trop brouillon, le Romain n'a pas su accélérer le jeu.

La note du match : 3/10

Les deux équipes n'ont pas offert un beau spectacle. Bien regroupés en défense, les Biélorusses se sont contentés de procéder par des contres, tandis que les Français n'apportaient pas assez de fluidité dans le jeu. Du déchet technique des deux côtés et un match au final brouillon.

Le but :

- Sur une perte de balle de Clichy, V. Hleb sert Kislyak en retrait au point de penalty dont la frappe du plat du pied trouve la lucarne gauche de Lloris (0-1, 86e).

Les Bleus ont manqué d'expérience dans ce match et démarrent mal les éliminatoires de l'Euro 2012. La France affrontera la Bosnie le mardi 7 septembre pour son deuxième match.


Eliminatoires Euro 2012 - Gr. 4
France 0-1 Biélorussie (0-0)
Stade de France (Paris)
Arbitre : William Collum
But : Kislyak (86e) pour la Biélorussie
Avertissements : Tigorev (13e), Rodionov (49e) pour la Biélorussie

France : Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Clichy - Ménez (Saha, 69e) (Gameiro, 79e), Diaby, M'Vila, Malouda (cap.) - Hoarau, Rémy (Valbuena, 33e).

Biélorussie : Zehvnov (cap.) - Shitov, Omeljanchuk, Martynovitch, Yurevich - Tigorev, Kulchy - Rodionov (Kornilenko, 84e), V. Hleb (Putilo, 89e), A. Hleb - Kutuzov (Kislyak, 74e)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu Equipe de France

La note du match
3,0
Les deux équipes n'ont pas offert un beau spectacle. Bien regroupés en défense, les Biélorusses se sont contentés de procéder par des contres, tandis que les Français n'apportaient pas assez de fluidité dans le jeu. Du déchet technique des deux côtés et un match au final brouillon.

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB