Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Raymond la taupe ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/09/2010 à 21h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Et si la fameuse taupe de l'équipe de France au Mondial n'était autre que Raymond Domenech ? Selon trois internationaux tricolores présents en Afrique du Sud, l'ancien sélectionneur des Bleus aurait lui-même livré à la presse les insultes proférées par Nicolas Anelka à son encontre.

Raymond la taupe ?
Raymond Domenech : la fameuse taupe de l'équipe de France ?

Souvenez-vous, après la publication à la une de L'Equipe des insultes proférées par Nicolas Anelka à l'égard de Raymond Domenech à la mi-temps du match de Coupe du monde perdu 2-0 contre le Mexique, Patrice Evra montait au créneau pour faire part de sa volonté de connaître le traître. Cette personne qui avait dévoilé au quotidien sportif une partie de l'intimité du vestiaire tricolore.

«Le problème de l'équipe de France, ce n'est pas Anelka, c'est le traître. On sait qu'il y a quelqu'un parmi nous qui veut du mal à l'équipe de France. Il faut l'éliminer du groupe», lâchait celui qui était alors le capitaine des Bleus lors d'une conférence de presse pour le moins théâtrale. Plus tard, le vocabulaire s'adoucissait et la «taupe» remplaçait le «traître» .

Domenech, un manipulateur ?

Presque trois mois plus tard, l'identité de la fameuse taupe n'est toujours pas connue. Sauf qu'à en croire Le Point, celle-ci pourrait bien être Raymond Domenech lui-même. L'hebdomadaire publiera ce jeudi des extraits du rapport de la commission d'enquête de la FFF dans lequel trois joueurs de l'équipe de France, présents en Afrique du Sud, chargent leur ancien sélectionneur.

En outre, Domenech serait également pointé du doigt pour des «choix non expliqués» et sa gestion du cas Anelka. Alors qu'il clamait haut et fort qu'il avait lui-même réglé le problème, avant que la Fédération s'en mêle, le technicien tricolore pourrait en réalité avoir tout fait pour que l'attaquant de Chelsea quitte immédiatement le groupe. Histoire de retrouver le peu d'autorité qu'il avait perdue depuis longtemps ? Possible… Toujours est-il que la lumière est encore loin d'être faite sur toute cette histoire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB