Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc regarde droit devant
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/08/2010 à 21h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France est entrée ce lundi dans le vif du sujet avec l'arrivée à Clairefontaine pour préparer les deux premiers matches de qualification pour l'Euro 2012 face au Bélarus et en Bosnie-Herzégovine. Deux rendez-vous déjà très importants pour le sélectionneur des Bleus Laurent Blanc qui attend un investissement total de la part de ses joueurs.

EdF : Blanc regarde droit devant
Laurent Blanc espère mener les Bleus sur la route de l'Euro 2012.

Les Bleus se sont entraînés ce lundi à Clairefontaine dans le cadre de la préparation pour les deux premières rencontres des qualifications pour l'Euro 2012, contre le Bélarus vendredi au Stade de France, puis en Bosnie-Herzégovine le 7 septembre à Sarajevo. Alors qu'un vent d'espoir souffle sur le football français depuis la nomination de Laurent Blanc au poste de sélectionneur, certains joueurs seront particulièrement observés dans leur comportement.

La page Knysna définitivement tournée ?

Cette fois, les choses sérieuses commencent. Deux mois seulement après une Coupe du monde désastreuse en Afrique du Sud, les joueurs de l'équipe de France se préparent pour une nouvelle campagne. En ligne de mire, l'Euro 2012 qui se disputera en Ukraine et en Pologne. Le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, est revenu lundi sur l'importance de tourner la page du Mondial. «On joue contre le Bélarus, la meilleure façon de se préparer n'est pas de se rappeler le mois de juin, les joueurs qui y étaient savent ce qu'ils ont fait, ce qu'ils auraient dû faire. Place à l'avenir, c'est le début des éliminatoires» , a rappelé le coach tricolore en conférence de presse.

Le successeur de Raymond Domenech a d'ailleurs insisté sur le fait que les médias français faisaient preuve d'un acharnement excessif sur le sujet et que les joueurs évoluant dans les autres championnats européens avaient sans doute plus facilement oublié l'épisode de Knysna. «Pour ceux qui jouent à l'étranger, l'Afrique du Sud, c'est fini. Vous croyez qu'en Angleterre ils en parlent ? Non. C'est différent avec les joueurs français. La presse française en parle beaucoup» , a insisté le sélectionneur.

Une plus grande humilité

Alors que l'équipe de France est en pleine reconstruction, les Bleus devraient avoir la visite cette semaine d'une ancienne gloire du football français en la personne de Zinédine Zidane. L'ancien meneur de jeu tricolore devrait venir rappeler aux joueurs toute l'importance de l'équipe nationale dans une carrière professionnelle. De son côté, Laurent Blanc s'attend surtout à une attitude exemplaire de la part de son groupe. «J'ai demandé de l'humilité à tout le monde, à vous aussi la presse, car j'entends encore aujourd'hui qu'on a deux matches faciles à jouer contre le Bélarus et la Bosnie. La réalité me semble encore difficile» , a rappelé l'ancien défenseur des Bleus.

Benzema se blesse à l'entraînement

Après le forfait de Lassana Diarra confirmé ce lundi après-midi, une autre joueur concentre désormais les inquiétudes du staff tricolore. Touché à la cheville droite, l'attaquant madrilène Karim Benzema (22 ans, 28 sélections, 8 buts) a dû écourter la séance d'entraînement ce lundi à Clairefontaine. Après une série de soins, le buteur tricolore est ensuite parti dans un véhicule avec des membres de l'équipe médicale. On ignore encore si sa participation est compromise ou non pour le premier match des qualifications pour l'Euro 2012, vendredi face au Bélarus.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB