Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : les Bleus déjà dans le vif du sujet
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/08/2010 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Bleus sont arrivés à Clairefontaine ce lundi pour préparer les deux premiers matchs, déjà capitaux, de qualification pour l'Euro 2012. Lassana Diarra étant finalement forfait, Laurent Blanc a décidé d'appeler Anthony Réveillère et Yohan Cabaye en renfort.

EdF : les Bleus déjà dans le vif du sujet
Premier entraînement programmé à 17h30 pour les Bleus

Les Bleus sont arrivés au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine ce lundi, pour préparer les deux premiers matchs de qualification pour l'Euro 2012, contre la Biélorussie vendredi au Stade de France, puis en Bosnie-Herzégovine mardi, au stade Olympique Kosevo de Sarajevo. Le meilleur joueur actuel de l'équipe de France, Florent Malouda, a été le premier à poser ses valises au Château, dès 9h30, accueilli par Laurent Blanc et son staff.

Cabaye et Réveillère en renfort

Les 21 joueurs sélectionnés ont été rejoints par deux convoqués de dernière minute, le latéral droit Anthony Réveillère (30 ans, 6 sélections) et le milieu Yohan Cabaye (24 ans, 1 sélection). Déjà appelés contre la Norvège lors du match amical de rentrée des Bleus, le Lyonnais et le Lillois ont été contactés «compte tenu des incertitudes sur l'état de santé de Lassana Diarra» , indique la FFF sur son site officiel. Blanc a finalement annoncé le forfait de Diarra à son arrivée en conférence de presse cet après-midi. Deux joueurs pour en remplacer un ? Quand il a dévoilé sa liste, Blanc avait en effet indiqué vouloir se servir de la polyvalence de Diarra, capable d'évoluer au milieu ou au poste de latéral droit.

Les Bleus en 4-1-3-2 ?

A la recherche de cadres et d'automatismes, Blanc a désormais quatre jours pour trouver la bonne formule. Les Bleus ne devront pas se manquer vendredi. Il est permis de penser que la Biélorussie, sans vouloir la mésestimer, viendra à Saint-Denis pour obtenir le match nul. Etant donné ses forces et faiblesses mais aussi les goûts tactiques de Laurent Blanc, les Bleus devraient donc évoluer dans un 4-1-3-2 avec une sentinelle, trois milieux offensifs et deux pointes, un schéma offensif à même de forcer le verrou adverse.

Le programme des Bleus :

- Lundi 30 août (17h30) : premier entraînement, ouvert aux médias
- Vendredi 3 septembre (21) : France - Biélorussie
- Lundi 6 septembre (10h15) : décollage pour Sarajevo
- Mardi 7 septembre (21h) : Bosnie-Herzégovine - France



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB