Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon prend l’eau en Bretagne - Ce qu’il faut retenir (Lorient 2-0 Lyon)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/08/2010 à 21h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ça va mal à Lyon ! En déplacement à Lorient, l'OL a concédé sa deuxième défaite de la saison lors de cette 4e journée de Ligue 1 (2-0). Malgré la présence de Yoann Gourcuff, le collectif lyonnais est encore loin d'être au point. Et le club rhodanien a de nouveau perdu un joueur sur blessure…

Lyon prend l’eau en Bretagne - Ce qu’il faut retenir (Lorient 2-0 Lyon)
Yoann Gourcuff a effectué ses premiers pas sous le maillot lyonnais.

Avec l'arrivée de Yoann Gourcuff et le retour de blessure de Lisandro Lopez, l'Olympique Lyonnais avait retrouvé le sourire cette semaine. Mais avait visiblement oublié qu'un match l'attendait ce week-end à Lorient. Car face à des Bretons retrouvés ce samedi après un début de championnat raté, les Gones ont pris l'eau au Moustoir. Battus 2-0, les hommes de Claude Puel ont éprouvé les pires difficultés à s'approcher des cages lorientaises. Sur le banc au coup d'envoi, Gourcuff, entré en jeu à la 30e minute, a montré quelques promesses. Mais l'ancien Bordelais ne peut pas sauver à lui seul un collectif lyonnais aussi peu inspiré.

Mais si l'international tricolore est entré aussi rapidement en jeu, c'est parce que le club rhodanien a perdu un nouveau joueur, Cesar Delgado, lui aussi touché à la cuisse. Cela fait beaucoup pour l'OL, déjà privé de Cris, Cissokho, Ederson et Bastos. Et ce n'est pas l'entrée sur la pelouse de Lisandro, sur le flanc depuis trois mois en raison d'une blessure au tendon d'Achille, qui risque de redonner le sourire aux supporters lyonnais, qui peuvent être inquiets après cette deuxième défaite concédée en quatre rencontres de championnat.

L'homme du match : Kevin Gameiro (Lorient)

Sa première convocation en équipe de France, pour les deux prochains matchs des Bleus, lui a donné des ailes. A la pointe de l'attaque lorientaise, Kevin Gameiro a fait tourner en bourrique le duo Lovren-Toulalan. Récompensé par un but, l'ancien Strasbourgeois aurait même pu faire davantage trembler les filets de Lloris.

La note du match : 5/10

Si on n'a pas assisté à un grand match au Moustoir, ce n'est pas vraiment de la faute des Lorientais, convaincants et qui semblent enfin retrouver leur collectif. A l'inverse des Lyonnais, incapables de se montrer réellement dangereux au cours de cette rencontre.

Les buts

- A la 8e minute, sur un ballon dans son dos, Toulalan, à la lutte avec Gameiro, touche maladroitement le cuir de la main dans sa surface. M. Fautrel désigne le point de penalty. L'attaquant lorientais ne se fait pas prier pour transformer la sentence (1-0).

- A la 66e minute, dans la surface, Amalfitano voit sa frappe repoussée par Lloris mais dans les pieds de Kitambala qui parvient à trouver le chemin des filets sur une reprise du gauche (2-0).

Après cette deuxième défaite concédée en quatre journées de championnat, Lyon devra se reprendre dans deux semaines à Gerland face à Valenciennes.


Ligue 1 / 4e journée
Lorient 2-0 Lyon (1-0)
Stade du Moustoir (Lorient)
Arbitre : M. Fredy Fautrel
Buts : Gameiro (8e, sp), Kitambala (66e)

Lorient : Cappone – Sosa (Baca, 80e), Bourillon, Ecuele-Manga, Morel (cap.) - Amalfitano, Romao, Mvuemba, Dubarbier (Diarra, 64e) - Kitambala, Gameiro. Entraîneur : Christian Gourcuff.

Lyon : Lloris - Réveillère, Lovren, Toulalan (cap.), Kolodzieczak - Makoun, Gonalons (Pjanic, 56e), Källström - Briand, Gomis (Lisandro, 71e), Delgado (Gourcuff, 30e). Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

La note du match
5,0
Si on n'a pas assisté à un grand match au Moustoir, ce n'est pas vraiment de la faute des Lorientais, convaincants et qui semblent enfin retrouver leur collectif. A l'inverse des Lyonnais, incapables de se montrer réellement dangereux au cours de cette rencontre.

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB