Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J4 : Panorama / Mistral gagnant pour Rennes, Toulouse solide leader, Payet enflamme le Chaudron
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/08/2010 à 21h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de cette 4e journée de Ligue 1, Rennes est allé empocher une victoire importante sur la pelouse d'Arles-Avignon (0-1). De son côté, Toulouse a confirmé sa forme étincelante à Nancy (0-2). Si Payet a flambé avec les Verts, Lyon a pris l'eau à Lorient (2-0). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J4 : Panorama / Mistral gagnant pour Rennes, Toulouse solide leader, Payet enflamme le Chaudron
Grâce à un but de Montano, Rennes s'est imposé 1-0 à Arles.

A l'occasion de cette 4e journée de Ligue 1, Lyon a connu sa deuxième défaite de la saison en championnat sur la pelouse de Lorient (2-0), malgré les entrées en jeu de Gourcuff et Lisandro. De son côté, Toulouse a prouvé à Nancy qu'il était un solide leader (0-2). Rennes peut s'estimer heureux en ramenant la victoire d'Arles-Avignon (0-1). Saint-Etienne, grâce à un Payet au sommet de sa forme, a fait exploser Lens (3-1). A Valenciennes, Montpellier a prouvé qu'il faudrait encore compter avec lui cette saison (0-1). Après un début de saison flamboyant, Caen est tombé de haut à domicile face à Brest (0-2).

Double défaite pour Lyon (Lorient 2-0 Lyon)

Face à une faible équipe lyonnaise, Lorient a empoché une belle victoire ce samedi soir (2-0). Plus tranchants en début de rencontre, les Merlus ouvraient rapidement le score. Sur un ballon en profondeur, Toulalan, à la lutte avec Gameiro, touchait maladroitement le ballon de la main dans sa surface. M. Fautrel désignait le point de penalty et Gameiro ne se faisait pas prier pour transformer la sentence (1-0, 8e). A noter côté lyonnais la sortie sur blessure de Delgado, lui aussi touché à la cuisse, comme Cris, Cissokho et Bastos avant lui, à la 30e minute, remplacé par Gourcuff, sous les ovations du Moustoir.

Peu avant l'heure de jeu, les Lyonnais réagissaient enfin. Sur un corner tiré par Gourcuff, Mvuemba était tout près de tromper son propre gardien. Dans la foulée, Cappone remportait son duel face à Briand de fort belle manière. Mais Lorient doublait finalement la mise. Sur une frappe d'Amalfitano repoussée par Lloris, Kitambala expédiait sa reprise au fond des filets (2-0, 66e). L'entrée en jeu en fin de match de Lisandro n'y changeait rien.

Toulouse s'accroche à son fauteuil (Nancy 0-2 Toulouse)

Plus rien n'arrête Toulouse ! Le TFC a enregistré sa quatrième victoire de la saison en championnat sur la pelouse synthétique de Nancy (0-2). Après une première demi-heure très pauvre en occasions, les Nancéiens, gênés jusque-là par de solides Toulousains, se montraient les premiers dangereux. Peu avant la pause, les hommes de Pablo Correa n'étaient d'ailleurs pas loin d'ouvrir le score mais la tête de Loties échouait sur la barre transversale.

Les Violets reprenaient leur domination après la pause et étaient logiquement récompensés peu après l'heure de jeu. Après avoir récupéré un ballon dans l'axe du terrain, Capoue éliminait à lui seul toute la défense nancéienne et glissait d'une bonne frappe du plat du pied droit le ballon hors de portée de Bracigliano (0-1, 68e). Dans les arrêts de jeu, Tabanou, au terme d'un petit numéro personnel, doublait la mise pour Toulouse (0-2, 93e). Le TFC est décidément un solide leader de notre championnat.

Rennes peut s'estimer heureux (Arles-Avignon 0-1 Rennes)

Sous un fort mistral, Rennes est parvenu à l'emporter 1-0 sur le terrain d'Arles-Avignon. Après une entame de match en faveur des Bretons, les promus relevaient rapidement la tête et se montraient dangereux à la 7e minute lorsque Dja Djédjé, bien servi par Meriem, manquait le cadre d'un rien. C'était Douchez ensuite qui devait s'y reprendre à deux fois pour stopper une bonne frappe d'Ayasse. Les Rennais, par l'intermédiaire de Leroy ou Montano, se montraient dangereux en contre. Et peu avant la demi-heure de jeu, l'ancien Montpelliérain, à 25 mètres, décochait une frappe terrible dans le petit filet de Planté (0-1, 28e).

Juste avant la pause, il fallait un bel arrêt de Douchez pour empêcher Kermorgant d'égaliser pour l'ACA. Après le repos, peu avant l'heure de jeu, une frappe d'Ayasse heurtait le poteau rennais. Dans la foulée, un coup franc de Kermorgant échouait sur l'équerre de Douchez. Pas de réussite pour le promu arlésien, défait pour la quatrième fois depuis le coup d'envoi du championnat !

Coup de chapeau à Payet (Saint-Etienne 3-1 Lens)

Saint-Etienne a confirmé ses bonnes dispositions du début de championnat en s'imposant 3-1 face à Lens. Les Verts démarraient cette rencontre pied au plancher et ouvraient rapidement le score. Bien servi par Sako, Payet, côté droit, repiquait au centre et enroulait parfaitement du gauche son ballon dans le petit filet opposé de Runje (1-0, 5e). A l'heure de jeu, les Artésiens étaient tout près d'égaliser. Sur un corner tiré par Roudet, la tête de Bedimo était sauvée à même la ligne par Landrin.

Mais en fin de match, Payet, encore lui, doublait la mise pour les Verts. Aux abords de la surface, l'ancien Nantais, d'une frappe croisée du droit à ras de terre, trompait à nouveau Runje (2-0, 79e). Et Payet s'offrait même le triplé d'une nouvelle frappe à ras de terre après s'être joué des défenseurs lensois (3-0, 85e) ! Dans les arrêts de jeu, après l'exclusion de Marchal, Jemaâ sauvait l'honneur pour les Lensois (3-1, 93e).

Montpellier, c'est du costaud (Valenciennes 0-1 Montpellier)

Montpellier a réalisé un joli coup en s'imposant 1-0 sur la pelouse de Valenciennes. Après un début de match timide, les Nordistes se montraient les premiers dangereux. Au quart d'heure de jeu, à la suite d'un ballon mal repoussé par la défense héraultaise, Bisevac voyait sa frappe frôler le poteau. C'était ensuite au tour des hommes de René Girard de se mettre en évidence. Un coup franc de la recrue Estrada inquiétait Penneteau, qui devait s'y reprendre à deux fois pour bloquer sa tentative.

Peu avant la demi-heure de jeu, le MHSC ouvrait le score. Servi par un retourné acrobatique de Kabze, Giroud inscrivait son premier but en Ligue 1 en trouvant le chemin des filets d'une tête plongeante (0-1, 29e). Juste après la pause, une nouvelle tête de l'ancien Tourangeau manquait le cadre d'un rien. Par la suite, les Nordistes ne parvenaient pas à bouger une solide formation montpelliéraine.

Caen tombe de haut (Caen 0-2 Brest)

Vainqueur de l'OM et de l'OL lors des journées précédentes, Caen n'a pas connu la même réussite à domicile face à Brest en s'inclinant 2-0. A la surprise générale, les Normands se retrouvaient en infériorité numérique peu après le quart d'heure de jeu. A la 19e minute, pour un tacle trop appuyé sur Ferradj, Yatabaré voyait M. Turpin brandir le carton rouge. Après le repos, les hommes d'Alex Dupont se montraient logiquement dominateurs. A la 59e minute, bien servi par Soumah, Micola décochait une bonne frappe superbement stoppée par Thébaux. Dans les minutes suivantes, il fallait un retour salvateur de Seube dans les pieds de Micola, seul face à Thébaux, pour sauver les siens, qui voyaient ensuite Elana sortir le grand jeu au devant d'Hamouma.

A un quart d'heure du coup de sifflet final, Brest ouvrait le score. Sur un centre en retrait de Micola, l'inévitable Roux expédiait le cuir dans la lucarne de Thébaux (0-1, 75e). Dans la foulée, Lesoimier était accroché dans la surface par Inez et M. Turpin désignait le point de penalty. Licka doublait la mise (0-2, 78e). Les Brestois reviennent de Normandie avec leur première victoire de la saison en poche. Encourageant pour cette équipe joueuse.

Suite et fin de la 4e journée de Ligue 1 dimanche avec quatre rencontres au programme : Sochaux-PSG (17h), Lille-Nice, Monaco-Auxerre et Bordeaux-Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB