Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J3 / Panorama : lancement dans la douleur pour Lyon, Toulouse sur son nuage, les Verts accrochent Rennes…
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/08/2010 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme Marseille face à Lorient (2-0), Lyon a empoché sa première victoire de la saison face à Brest (1-0) samedi, lors de la 3e journée de Ligue 1. Mais ce fut laborieux ! De son côté, Rennes a patiné face aux Verts (0-0), Lens ne s'est pas démonté face à Monaco (2-2)… Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le «Tour des Stades» de Maxifoot.

J3 / Panorama : lancement dans la douleur pour Lyon, Toulouse sur son nuage, les Verts accrochent Rennes…
19e : Gomis et les Lyonnais entourent Makoun après son but

Les deux cadors de la Ligue 1, champion de France et vice-champion de France en titre, Marseille et Lyon, ont enfin décollé. L'OM et l'OL ont acquis leur première victoire de la saison samedi soir, lors de la 3e journée de Ligue 1. Les Marseillais se sont rassurés face à Lorient (2-0) tandis que les Lyonnais ont peiné pour venir à bout de Brest (1-0). Loin devant au classement avec déjà neuf points au compteur, le leader toulousain a dominé Arles-Avignon (2-1) malgré quelques frayeurs en fin de match. Poussé par ses supporters, Lens a réussi le come-back du jour en remontant deux buts à Monaco (2-2). Nice s'est contenté du nul (1-1) face à des Nancéiens décidément incapables de terminer un match à onze. Enfin, Rennes est revenu sur terre avec un nouveau nul face à Saint-Etienne (0-0), Auxerre a concédé le nul (1-1) face à Valenciennes en soirée.

Lyon en trompe-l'oeil (Lyon 1-0 Brest)

L'OL peut se satisfaire d'avoir acquis sa première victoire de la saison. Mais la manière laisse planer le doute. Face à des Brestois qui ne demandaient qu'à être mangés tout cru, Lyon a été assez décevant dans l'ensemble et sur la défensive durant toute la seconde mi-temps. Amoindri en défense et à la recherche de leur première victoire de la saison, l'OL a dans l'ensemble joué petits bras. Mais sur un centre de Delgado au second poteau remisé par Briand, Makoun ne laissait aucune chance à Elana (19e, 1-0). Une ouverture du score bienvenue pour les Lyonnais, après un premier quart d'heure difficile et indécis. Ce but a donné un coup de fouet aux coéquipiers de Toulalan qui ont haussé le ton et ont aussi eu la chance d'avoir Lloris dans les buts, décisif sur une frappe de Touré notamment (18e).

Après la pause, Cissokho touché à la cuisse laissait sa place à Kolodziejcszak. Un nouveau coup dur pour Puel, déjà privé de plusieurs défenseurs. Mais le plus inquiétant était alors de voir des Lyonnais à l'arrêt, sans ressort, et à la merci de Brestois qui se sont enhardis au fil des minutes. L'OL n'y arrivait plus, et Touré trouvait la barre transversale de Lloris de la tête (52e). Dans les secondes suivantes, Touré encore lui légèrement accroché par le maillot ne trouvait pas le cadre face au gardien lyonnais (53e). En souffrance, les Lyonnais se sont accrochés à ce résultat précieux qui leur permet de lancer leur saison.

L'OM reprend goût à la victoire (Marseille 2-0 Lorient)

La semaine se termine mieux qu'elle avait commencé. Déjà en crise après deux défaites et une gestion du mercato critiquée, l'OM a éteint le feu en recrutant Gignac et Rémy, et relevé la tête samedi soir face à Lorient (2-0), en engrangeant ses trois premiers points de la saison. Enfin, pourrait-on dire, puisque l'OM avait subi deux défaites initiales. Deschamps avait choisi de relancer Brandao devant, Cheyrou au milieu et Heinze derrière pour l'occasion. Ce dernier n'a pas tardé à faire parler la poudre (6e, 1-0). Taïwo a doublé la mise d'une frappe puissante du gauche (72e, 2-0). Pour plus de détails sur ce match, rendez-vous à la Une de Maxifoot.

Toulouse sur son nuage (Toulouse 2-1 Arles-Avignon)

Le départ de Gignac n'a pas perturbé la marche en avant du TFC. Encore que, pendant une demi-heure, les leaders de la L1, privés de Gignac parti à l'OM et de Pentecôte et Larsen blessés, ont clairement bredouillé dans le dernier geste. Mais la persévérance de Braaten, aligné en pointe, a fini par payer (36e, 1-0). Malgré ses trois recrues Basinas, Meriem et Charisteas, Arles-Avignon peinait à proposer du jeu. Après la pause, Basinas laissait sa place au milieu. Didot enfonçait le clou.

Le milieu s'appuyait sur Braaten pour s'approcher du but et ajuster le gardien (62e, 2-0). Mais Dja Djedje réduisait le score dans la foulée sur un coup franc de Meriem (64e, 2-1) et Arles-Avignon se prenait alors à rêver, avec une fin de match intéressante, mais vaine. A noter, Braaten occupe la tête du classement des buteurs avec trois unités. Et s'il c'était lui, le successeur de Gignac ?

A défaut d'efficacité, Lens a du coeur (Lens 2-2 Monaco)

Le come-back du jour est signé Lens, mené 2-0 dès la 69e minute et qui a finalement réussi à arracher le match nul (2-2) sur sa pelouse face à Monaco. Son milieu étant décimé, Guy Lacombe a dû se résoudre à aligner tous ses défenseurs sur le terrain. L'option s'est finalement avérée payante. Niculae armait une frappe sèche de plus de vingt mètres dans la lucarne lensoise, avec l'aide du poteau (20e, 0-1). Magistral ! Les Sang et Or se sont réveillés autour de la demi-heure de jeu, avec deux belles occasions de Maoulida.

Après la pause, les Lensois ont acculé les Monégasques mais Ruffier, très bon, tenait sa position. Il a bien fait, puisque Aubameyang doublait la mise d'une reprise étonnante devant le but (69e, 0-2). Quelle efficacité des Monégasques ! Mais un peu trop beau pour être vrai. Vexé, Lens a relancé le suspense par Roudet sur un centre d'Eduardo (71e, 1-2). Puis ce même Roudet égalisait d'une frappe de mule (83e). Très belle réaction des Nordistes qui laissent toutefois échapper deux points à domicile.

Antonetti enrage (Rennes 0-0 Saint-Etienne)

Deuxième sortie à domicile et deuxième nul pour le Stade Rennais, un résultat qui l'empêche de confirmer ses ambitions cette saison. Les hommes de Frédéric Antonetti ne sont pas parvenus à venir à bout de Saint-Etienne (0-0), dans un stade de la Route de Lorient frustré de voir ses protégés buter sans cesse dans le dernier geste. Car les Rennais ont largement dominé les débats face à des Verts tout heureux de repartir avec le point du match nul. Voyant son équipe incapable de marquer le moindre but malgré un dispositif ultra offensif avec Dalmat et Leroy derrière les trois attaquants dont Gyan enfin de retour, Antonetti ne tenait plus en place sur le banc en seconde période. D'autant que Bergessio, entré en cours de jeu, manquait le hold-up. Merci Douchez, décisif sur ce coup-là (85e), sans quoi la désillusion aurait été terrible pour les Rennais.

Nancy ne sait pas jouer à 11 (Nice 1-1 Nancy)

Les Aiglons ont laissé filer deux points sur leur pelouse (1-1) après avoir pourtant mené au score. Mais l'entraîneur Eric Roy s'est contenté de ce résultat après la rencontre, preuve que les Nancéiens, habitués à gagner loin de leur base, savent faire respecter leur réputation. Relancé en pointe par Eric Roy, Mouloungui devra proposer mieux pour faire oublier Rémy, parti à l'OM. Mais cela n'a pas empêché les Niçois de trouver la faille. Sur une remise de Mounier à l'entrée de la surface, l'extérieur du droit de Faé faisait vibrer le Ray (26e, 1-0).

Après la pause, les Aiglons semblaient en mesure de tenir sa deuxième victoire de la saison. Mais Féret déjouait les pronostics en servant idéalement Alo'o Efoulou qui allumait Ospina (85e, 1-0). Entré en jeu depuis peu, N'Guémo a écopé d'un carton rouge direct en fin de match pour un tacle décollé sur Faé. Conséquence, Nancy a terminé à dix pour la quatrième fois d'affilée. Hadji lors de la 38e journée de la saison dernière, Berenguer, N'Diaye et désormais N'Guémo, Nancy n'aime décidément pas jouer à onze !

Auxerre avait les jambes ailleurs (Auxerre 1-1 Valenciennes)

La journée de samedi s'est soldée par un triste match nul entre Auxerre et Valenciennes (1-1) à l'Abbé Deschamps, au terme d'un match assez ennuyeux. La première période a été très fermée entre deux équipes qui n'ont pas réussi à développer de jeu. Pris entre deux matchs de Ligue des Champions, les Bourguignons auraient toutefois pu se voir menés au score, sur une tête de Bisevac repoussée sur sa ligne par Grichting (18e). Après la pause, l'équipe remaniée par Jean Fernandez après le match contre le Zénith, a craqué sur une frappe majestueuse de Danic à trente mètres.

D'une frappe flottante du gauche à plus de trente mètres, le Valenciennois trouvait le petit filet de Sorin pris par le rebond juste devant lui (66e, 0-1). La réaction a été immédiate. Sur un corner botté par Pedretti, Penneteau était contraint de dégager sur sa ligne une tête de son coéquipier Bong. A l'affut, Jelen égalisait à bout portant (69e, 1-1). Le résultat est conforme à la physionomie du match et permet aux deux équipes de rester invaincues.

Suite et fin de la troisième journée de Ligue 1 dimanche, avec Montpellier – Caen et SochauxLille à 17h, puis PSGBordeaux à 21h.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB