Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM relève la tête - Ce qu'il faut retenir du match (OM 2-0 Lorient)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/08/2010 à 21h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM a décroché sa première victoire de la saison samedi, en s'imposant (2-0) face à Lorient lors de la 3ème journée de Ligue 1. Heinze et Taiwo ont marqué les buts marseillais et lancent enfin la saison des champions de France.

L’OM relève la tête - Ce qu'il faut retenir du match (OM 2-0 Lorient)
6e : Heinze vient de fapper, l'OM mène 1-0

Marseille n'a pas réglé tous ses problèmes, loin de là, mais a assuré l'essentiel samedi face à Lorient : La victoire (2-0) ! Enfin, pourrait-on dire, puisque l'OM avait subi deux défaites initiales. Rare pour un champion en titre. Après une semaine très agitée et en l'absence de Diawara, l'entraîneur phocéen avait choisi de relancer Brandao devant, Cheyrou au milieu et Heinze derrière. Ce dernier n'a pas tardé à faire parler la poudre (6e, 1-0). Par une chaleur étouffante et dans un stade Vélodrome qui ne demandait qu'à s'enflammer, les malheurs des Merlus ne se sont pas arrêtés là. Le défenseur central Bourillon a dû céder sa place après un duel avec Ayew (12e). Vingt minutes plus tard, Koné entré à sa place devait sortir à son tour, remplacé par Robert.

Mais les Bretons n'ont pas abandonné l'affaire. En témoigne cette occasion de Gameiro peu avant la pause. Heureusement pour l'OM, Mandanda sortait le grand jeu en repoussant de la jambe droite (39e). Après la mi-temps, Gameiro très en vue continuait d'affoler la défense. Sentant le danger, Deschamps remaniait son milieu de terrain en sortant Valbuena et Cheyrou, finalement assez décevant. Et après un but refusé à Heinze encore lui pour un léger hors-jeu, Taiwo doublait la mise d'un missile du gauche dont il a le secret (72e, 2-0). L'OM a déroulé en fin de match, Deschamps et tous les Marseillais pouvaient enfin respirer.

L'homme du match : Gabriel Heinze

Ce n'est pas la première fois que Gabriel Heinze se poste aux avant-postes pour faire trembler les filets adverses. Alors que son association avec Hilton a plutôt bien fonctionné, le défenseur argentin a mis son équipe en confiance en marquant aussi tôt dans le match.

La note du match : 6/10

Un match ouvert, engagé et longtemps indécis, la faute à des Lorientais qui n'ont jamais lâché malgré l'hécatombe en défense en première mi-temps, à l'image d'un Gameiro qui avait envie de flamber au Vélodrome et qui a posé bien des soucis à l'OM. Belle ambiance dans le stade et feu d'artifice après le coup de sifflet final, les supporters marseillais sont repartis heureux.

Les buts :

- A la suite d'un centre long d'Hilton consécutif à un corner, Heinze profite d'une tête d'André Ayew repoussée par Cappone pour catapulter le cuir au fond des filets (6e, 1-0).

- Sur un coup franc repoussé par Amalfitano, Taiwo délivre le Vélodrome d'une frappe stratosphérique du pied gauche, légèrement déviée par Ecuele Manga (72e, 2-0).

La semaine se termine mieux qu'elle avait commencé. Déjà en crise après deux défaites et une gestion du mercato critiquée, l'OM a éteint le feu en recrutant Gignac et Rémy, et relève la tête en engrangeant ses trois premiers points de la saison.


Ligue 1 / 3e journée
Olympique de Marseille – FC Lorient : 2-0 (1-0)
Stade Vélodrome
Arbitre : Ruddy Buquet
Buts : Heinze (6e), Taïwo (72e)
Avertissements : A. Ayew (15e), Taïwo (45e) – Robert (35e), Ecuele Manga (41e), Amalfitano (71e)

Marseille : Mandanda – Azpilicueta, Hilton, Heinze (N’Diaye, 72e), Taiwo - E. Cissé, Lucho, Cheyrou (Kaboré, 56e) – Valbuena (J. Ayew, 56e), Brandao, A. Ayew. Entraîneur : Didier Deschamps

Lorient : Cappone - Sosa, Bourillon (Koné à la 12e, puis Robert à la 38e), Ecuele-Manga, Morel - Mvuemba, Romao, Jouffre (Coquline, 68e), S. Diarra – Amalfitano, Gameiro. Entraîneur : Christian Gourcuff



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB