Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : le PSG s’en méfie
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 19/08/2010 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Antoine Kombouaré devrait aligner une équipe remaniée jeudi face au Maccabi Tel-Aviv (18h30), pour le barrage aller de la Ligue Europa. Ragaillardi par ses succès en championnat, le PSG tentera de ne pas tomber dans le piège israélien. Les équipes probables.

Ligue Europa : le PSG s’en méfie
Nenê et Giuly devraient débuter contre le Maccabi

Parler de football, rien que de football… Avec le PSG pourtant, la tentation de parler des à-côtés est tenace. Tenez, les hommes d'Antoine Kombouaré affrontent le Maccabi Tel-Aviv ce jeudi (18h30), en barrage aller de la Ligue Europa. Comment ne pas repenser immédiatement à la dernière visite de joueurs de Tel-Aviv dans la capitale, il y a quatre ans, ceux de l'Hapoël en l'occurrence ? Tout le monde ou presque a oublié le résultat, mais personne n'a oublié Julien Quemener, supporter parisien tué à quelques pas du Parc ce soir-là.

Alors que le dispositif de sécurité sera une fois de plus renforcé autour de l'enceinte francilienne, est-il permis d'espérer, pour une fois, que ce match du PSG ne sera qu'un simple match de football, qu'aucun évènement extérieur ne viendra le reléguer au second plan ?

Kombouaré va faire tourner

Côté terrain, le PSG a déjà affronté deux clubs israéliens par le passé, le Maccabi Haïfa et l'Hapoël Tel-Aviv. Résultat : deux éliminations. L'entraîneur parisien a décidé de se passer du gardien Grégory Coupet et du milieu Claude Makelele, laissés au repos en prévision du choc face à Bordeaux dimanche soir. Il pourrait aussi choisir de lancer Luyindula à la place d'Erding, et de sortir Sessègnon pour Giuly.

Les parfums européens sont enivrants, mais le message est clair, la priorité va au championnat. Une qualification contre le Maccabi garantirait pourtant au moins six matchs européens de plus au PSG, mais Kombouaré estime certainement que l'équipe alignée ce soir sera en mesure de prendre l'avantage sur son adversaire.

Retour de Baning et Sidibé

En face, deux joueurs du Maccabi ne débarqueront pas en terrain inconnu. L'ancien Parisien et milieu camerounais Albert Baning (25 ans) n'a joué qu'un seul match de Ligue 1 avec le PSG, il aura certainement un pincement au coeur. Djibril Sidibé (28 ans), le milieu malien a quitté la France cet été après être passé par Monaco, Châteauroux, Bastia et Sedan. Les Israéliens ont éliminés l'Olympiakos au tour précédent. Attention donc à ne pas tomber dans le panneau pour les Parisiens, mis en confiance par leur bon début de saison et qui ne devront pas se relâcher face à une équipe certes méconnue mais qui ne demande qu'à accrocher le PSG à son tableau de chasse.

Les équipes probables :

PSG : Edel - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Clément, Bodmer, Giuly, Nenê - Luyindula, Hoarau.

Maccabi : Straubler - Gafni, Strul, Ziv, Pavicevic - Medunjamin, Baning, Sidibé - Buzaglo, Colautti, Itzhaki.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB