Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J2 / Panorama : Rennes impressionne, l'OM s'écroule, Saint-Etienne se relance...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2010 à 23h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grosse sensation en Ligue 1, avec la nouvelle défaite de Marseille à Valenciennes (2-3) samedi soir. Bonne prestation de Rennes qui a éclipsé Nancy (3-0), alors qu'Auxerre s'est fait peur à Brest (1-1). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le «Tour des Stades» de Maxifoot.

J2 / Panorama : Rennes impressionne, l'OM s'écroule, Saint-Etienne se relance...
Le Stade Rennais écrase Nancy à l'extérieur (3-0)

Six matchs étaient au programme pour ce début de deuxième journée de Ligue 1 samedi soir. Grosse surprise avec la victoire de Valenciennes face à l'OM (3-2) qui s'incline une deuxième fois consécutive. Rennes a parfaitement maîtrisé son match et s'est facilement imposé à Nancy (3-0).

Saint-Etienne s'est relancé dans un match à suspense et passionnant contre Sochaux (3-2), un bol d'air après la cuisante défaite face au PSG la semaine dernière. Auxerre a évité une défaite qui s'annonçait après 45 minutes de jeu à Brest (1-1), les Bourguignons n'auront joué qu'une seule mi-temps. Nice a ramené trois points de Lorient (2-1) et Lens s'impose à Arles-Avignon (1-0).

Rennes impressionne (Nancy 0-3 Rennes)

Réduit à dix après treize minutes de jeu, l'AS Nancy démarrait bien mal sa rencontre avec l'expulsion de N'Diaye. Les Rennais dominaient déjà les débats et se montraient très à l'aise sur la pelouse. En supériorité numérique, Rennes a fait craquer son adversaire en seconde période. Après un une-deux avec Leroy, Montano se présentait seul face à Bracigliano et ajustait le portier adverse d'un plat du pied (1-0, 50e). Rennes alourdissait la marque. Montano glissait le ballon à Brahimi qui frappait à l'entrée de la surface directement dans la lucarne (2-0, 57e).

Dominateurs dans tous les secteurs, les Rennais s'envolaient sur un but de Bangoura qui gagnait son duel face à Bracigliano suite à une passe millimétrée de Leroy après un contre rondement mené (3-0, 87e). Les joueurs de Frédéric Antonetti repartent avec les trois points et s'emparent provisoirement de la tête du classement.

Marseille cherche sa défense (Valenciennes 3-2 Marseille)

Drôle de visage affiché par l'Olympique de Marseille samedi soir. Après la défaite face à Caen (1-2), les Marseillais s'inclinent à Valenciennes (2-3). Dominateurs en première période, les Olympiens ne sont pas parvenus à forcer le verrou nordiste, faisant preuve de trop d'approximations aux abords de la surface adverse. Pour son dernier match sous le maillot phocéen, Niang semblait ailleurs et a vendangé plusieurs occasions.

VA prenait l'avantage par l'intermédiaire de Gaël Danic qui récupérait un ballon dans la surface adverse entre trois défenseurs marseillais (1-0, 47e). Les Valenciennois marquaient un second but sur une touche reprise de la tête par Pujol qui lobait Mandanda (2-0, 53e). L'OM sombrait à l'heure de jeu. Pujol reprenait un centre en retrait de Bong au second poteau et trompait Mandanda en ouvrant son pied droit (3-0, 63e). Les Marseillais revenaient à la marque sur un pénalty de Taiwo (3-1, 82e) et reprenaient espoir en inscrivant un second but grâce à A. Ayew qui récupérait un ballon mal renvoyé par la défense adverse (3-2, 85e). La défense de Marseille était à la rue ce soir, vivement les retours de Diawara et Mbia.

Auxerre se fait peur (Brest 1-1 Auxerre)

Pour son premier match à domicile, Brest a réalisé une belle prestation et prenait l'avantage face à des Auxerrois loin du compte. Sur un coup franc tiré côté droit par Grougi, Roux reprenait le ballon de la tête au deuxième poteau et trompait le gardien auxerrois (1-0, 26e). Les Bourguignons se réveillaient en seconde période. Pedretti inscrivait un joli but sur un corner direct (1-1, 83e). Un but bête qui coûte la victoire à de séduisants Brestois qui auront longtemps résisté aux assauts auxerrois en seconde période. L'AJ Auxerre n'aura joué qu'une seule mi-temps.

Saint-Etienne se rassure (Saint-Etienne 3-2 Sochaux)

Les Stéphanois se devaient de réagir après la cuisante défaite face au PSG (1-3), et les Verts ont mis le coeur à l'ouvrage à domicile. Dominateur, Saint-Etienne ouvrait rapidement la marque sur une tête de Sanogo suite à un bon centre d'Ebondo (1-0, 6e). Loïc Perrin offrait un second but aux Stéphanois. Sako centrait pour Perrin dont la tête heurtait la transversale, le ballon revenait sur le capitaine qui plaçait une seconde tête décisive (2-0, 57e). Perrin se permettait même d'inscrire un doublé en coupant un centre de Benalouane (3-0, 64e). La messe était dite ? Pas tout à fait puisque Sochaux réduisait immédiatement la marque sur un tir splendide de Boudebouz (3-1, 65e). Dans la minute suivante, Butin débordait côté gauche et centrait pour Martin qui trompait Janot (3-2, 66e). Le Chaudron était refroidi mais les Verts parvenaient à conserver leur avantage.

Rémy fait un dernier cadeau à Nice (Lorient 1-2 Nice)

Belle performance des Niçois qui se sont imposés sur la pelouse du Moustoir face à Lorient (2-1). Les Merlus ont pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score assez rapidement. Jouffre recevait le ballon à l'entrée de la surface et décochait une belle frappe qui faisait mouche (1-0, 11e). Dans l'euphorie, les Lorientais ont fait preuve d'un manque d'attention et ont encaissé un but dans la foulée sur un corner de Mounier. Gace coupait parfaitement la trajectoire du ballon au premier poteau et sa tête terminait au fond des filets (1-1, 13e). Loïc Rémy a certainement offert un beau cadeau d'adieu aux Aiglons en inscrivant le but de la victoire. Sur un coup franc de Mounier, Mouloungui remettait de la tête pour Rémy qui marquait du droit (1-2, 70e). Sans doute la dernière réalisation de l'international français pour l'OGCN.

Lens maîtrise son match (Arles-Avignon 0-1 Lens)

Lens s'est imposé assez facilement au Parc des Sports (1-0). Les Lensois ont clairement dominé les débats et étaient un cran au-dessus dans cette rencontre. Solidaires et courageux les Arlésiens ont subi mais n'ont pas craqué pendant plus d'une heure. Malgré un bon pressing de l'ACA en seconde période, Lens ouvrait le score par l'intermédiaire de Pollet qui venait de rentrer sur le terrain. Sur un coup franc d'Adil Hermach, le Lensois armait une tête croisée qui terminait au fond des filets arlésiens (1-0, 70e). Joli coaching de Jean-Guy Walemme qui brisait l'espoir d'Arles-Avignon. Les locaux abusaient alors des longues passes et ne parvenaient pas à revenir au score. Prestation sereine du RC Lens qui s'impose sur le plus petit des scores et s'offre un bol d'air.

Suite et fin de la deuxième journée de Ligue 1 dimanche, avec Bordeaux - Toulouse et Caen - Lyon à 17h, puis Lille - PSG à 21h.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB