Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille sombre - Ce qu'il faut retenir du match (VA 3-2 OM)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2010 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coup de tonnerre pour cette 2e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a subi sa deuxième défaite en autant de matchs de championnat face à Valenciennes (2-3). Didier Deschamps va rapidement devoir faire le point avec ses joueurs sinon la saison de l'OM s'annonce bien mal engagée.

Marseille sombre  - Ce qu'il faut retenir du match (VA 3-2 OM)
Pujol a inscrit un doublé face à l'OM (3-2)

L'Olympique de Marseille affrontait Valenciennes ce samedi soir et les Marseillais ont sombré (2-3) alors qu'ils étaient attendus au tournant pour ce deuxième match de championnat. Les Marseillais ont pourtant affiché un beau visage en première période et se sont montrés à leur avantage en dominant les débats et en conservant assez largement le ballon.

Face à des Valenciennois bien regroupés en défense, les Olympiens ne parvenaient toutefois pas à forcer le verrou nordiste. Les Phocéens ont fait preuve d'un manque de créativité aux abords de la surface adverse et Valenciennes a parfaitement maîtrisé son sujet en profitant des contres et des espaces dans la défense marseillaise.

La défense de l'OM à la rue

Les Valenciennois le savaient, la période de doute traversée actuellement par l'OM était une occasion en or pour ce match. Sur le départ, Mamadou Niang avait certainement la tête ailleurs et n'a pas réussi à concrétiser ses quelques occasions, glissant même sur un face à face contre Penneteau et faisant preuve d'un manque de lucidité sur ses actions. Valenciennes s'est montré plus réaliste avec un but de Danic et un doublé de Pujol qui mettaient en lumière les grosses lacunes de la défense olympienne. Marseille réagissait en fin de match en inscrivant deux buts mais cela ne suffisait pas pour éviter une nouvelle défaite. Didier Deschamps est certainement pressé de récupérer Mbia et Diawara pour enfin retrouver une vraie défense.

L'homme du match : Pujol (Valenciennes)

Bourreau de l'Olympique de Marseille, Pujol a inscrit un doublé ce soir. La défense de l'OM a sombré face au véritable renard des surfaces valenciennois.

La note du match : 6/10

Peu d'occasions en première période malgré de beaux mouvements des deux côtés et de grosses envies affichées. Le match s'est ensuite emballé après les buts de Valenciennes et le retour espéré par les Olympiens.

Les buts :

- Gaël Danic récupére un ballon dans la surface adverse entre trois défenseurs marseillais et trompe Mandanda (1-0, 47e).

- Pujol reprend de la tête une touche jouée depuis la gauche et lob Mandanda qui est trop avancé (2-0, 53e).

- Pujol reprend un centre en retrait de Bong au second poteau et trompe Mandanda en ouvrant son pied droit (3-0, 63e).

- Taïwo transforme une penalty en finesse du gauche (3-1, 82e).

- A. Ayew reprend un ballon mal dégagé par la défense valenciennoise et pousse le ballon au fond des filets de Penneteau du gauche (3-2, 85e).

Nouvelle défaite pour Marseille qui recevra Lorient samedi prochain. Belle victoire de Valenciennes qui se déplacera à Auxerre dans une semaine.


Ligue 1 / 2e journée
Valenciennes 3-2 Marseille (0-0)
Stade Nungesser
Arbitre : Sébastien Moreira
Buts : Danic (47e), Pujol (53e, 63e) pour Valenciennes, Taiwo (82e), A. Ayew (85e).
Avertissements : Bong (10e), Saez (43e), COhade (83e) pour Valenciennes, A. Ayew (64e), Valbuena (72e) Lucho (83e), Heinze (83e) pour Marseille

Valenciennes : Penneteau - Mater, Angoua, Bisevac, Bong - Cohade, R. Gomis (Baldé, 74e), Kadir (Saez, 43e) - Ducourtioux, Pujol, Danic (Ben Khalfallah)

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Ndiaye, Heinze, Taiwo - Lucho, E. Cissé, Kaboré (Cheyrou, 57e) - Valbuena (Gnabouyou, 76e), Niang (J. Ayew, 56e), A. Ayew.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB