Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : OM, Dassier fait le point sur le mercato
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2010 à 21h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille se sont réunis ce lundi afin de faire le point sur l'état du mercato. Alors que le départ d'Hatem Ben Arfa semblait conclu, Jean-Claude Dassier a démenti l'existence d'un accord avec Newcastle. Quant à l'arrivée de Luis Fabiano, ce n'est plus une simple rumeur.

Transfert : OM, Dassier fait le point sur le mercato
Dassier confirme la piste Fabiano mais pas le départ de Ben Arfa

La défaite de samedi face à Caen (1-2) lors de la première journée de Ligue 1 a fait grincer des dents du côté de l'Olympique de Marseille. Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier a réuni l'entraîneur phocéen Didier Deschamps ainsi que le directeur sportif José Anigo et le bras droit de l'actionnaire Antoine Veyrat, afin de faire le point sur la campagne de recrutement et accélérer les dossiers chauds. «Nous avons pris un certain nombre de décisions mais un mercato doit se faire dans la discrétion. Notre volonté est de renforcer l'équipe», a déclaré Dassier sur OMtv.

La piste Luis Fabiano confirmée

Et discret, le club phocéen l'est sur le marché des transferts cet été, avec une seule recrue : Cesar Azpilicueta. Une attitude qui inquiète les supporters qui attendent toujours les renforts annoncés par Deschamps. «Qu'ils se rassurent. On aura les moyens de ce que nous voulons faire. Nous avons toujours la volonté de nous renforcer. Un attaquant, un milieu. On le fera», a assuré l'ancien patron de l'information sur TF1.

Le mercato olympien pourrait bien s'emballer dans les prochains jours. Alors que le 10 Sport annonce l'arrivée de Luis Fabiano dans la soirée, Dassier préfère jouer la prudence : «C'est un des objectifs qui peut permettre à l'OM de se renforcer.» La piste est donc bien réelle mais il faudra certainement se séparer de plusieurs joueurs avant de finaliser l'opération. Alors que son départ était annoncé pour l'Angleterre, Hatem Ben Arfa n'est pas encore parti. «Newcastle est intéressé. Mais financièrement il n'y a aujourd'hui pas d'accord de conclu», a confié le président de l'OM.

Ce sera Ben Arfa ou Niang

Et si l'ancien Lyonnais restait à l'OM suite au départ annoncé du buteur Sénégalais ? Les Olympiens ont ouvert la porte au départ de leur capitaine et pourraient le laisser partir si Fenerbahçe revoyait sa proposition de 8 millions d'euros. Didier Deschamps ne pourrait pas se séparer de ces deux éléments sur l'aile gauche comme le confirme Dassier : «Les voir partir tous les deux n'est pas une vision réaliste.» Le transfert du Sénégalais apporterait une bonne rentrée d'argent contrairement au prêt de Ben Arfa et aucune recrue n'est prévue dans ce secteur.

Surtout que le club pense toujours au milieu défensif Alou Diarra. «Il est possible que cela se fasse», a indiqué Dassier au sujet du Bordelais. Les Marseillais pourraient alors se rabattre sur la vente de Benoît Cheyrou qui ne ferait plus partie des plans de Deschamps et qui est donc susceptible de prendre la poudre d'escampette. Le jeu des chaises musicales est donc lancé sur la Canebière et il pourrait bien y avoir un perdant malheureux au niveau de l'attaque marseillaise.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB