Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage Europe : Auxerre et Paris inquiets, Lille tout sourire
Par Romain Rigaux - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 06/08/2010 à 15h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les tirages au sort des barrages de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa se déroulaient ce vendredi à Nyon. Les équipes françaises engagées, le PSG, Lille et Auxerre sont à présent fixées sur leurs futurs adversaires. La tâche ne s'annonce pas simple pour les Auxerrois et Parisiens.

Tirage Europe : Auxerre et Paris inquiets, Lille tout sourire
Auxerre et Fernandez affronteront le Zenith. Un adversaire coriace...

Les clubs français connaissent désormais leurs adversaires pour leurs prochains matchs européens. L'AJ Auxerre n'aura pas la tâche facile pour se qualifier pour la Ligue des Champions, puisque les hommes de Jean Fernandez affronteront le Zénith Saint-Petersbourg. Du côté de la Ligue Europa, les Lillois peuvent s'estimer heureux en héritant du FC Vaslui. Quant au Paris Saint-Germain, il sera confronté au Maccabi Tel-Aviv avec un déplacement périlleux en Israël pour le match retour.

Auxerre en danger

Comme prévu Auxerre a donc hérité d'un gros morceau avec le Zénith Saint-Petersbourg de Luciano Spalletti. L'équipe de l'ancien entraîneur de l'AS Roma occupe actuellement la tête du championnat de Russie après 15 journées avec la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense. Les Auxerrois devront se méfier du duo offensif composé par Danny et Kerzakhov. Vainqueur de la Coupe UEFA et de la Supercoupe d'Europe en 2008, le Zenith s'annonce comme un adversaire redoutable.

«C'est un tirage difficile. D'abord parce que le Zenith est en plein championnat et qu'ils sont au top physiquement. Nous, on ne débute que ce week-end… Et puis, cela reste l'une des meilleures équipes de la Russie. On va tout faire pour ne pas perdre à l'aller, et pour avoir un bon retour à la maison», a confié le défenseur bourguignon Cédric Hengbart. Le match aller aura lieu en Russie le 17 ou le 18 août, le second la semaine suivante.

Lille et le PSG devront se méfier

Pour le Paris Saint-Germain, l'obstacle n'est pas insurmontable face au Maccabi Tel-Aviv, mais la dernière rencontre contre une équipe israélienne avait tourné au cauchemar pour les Parisiens. Face à l'Hapoël en 2006, le PSG perdait à domicile (2-4) en phase de poules de la Coupe UEFA et Julien Quemener trouvait la mort. Le club de la capitale jouera le match aller au Parc des Princes le 19 août et le match retour sera difficile en Israël le 26 août. Les hommes d'Antoine Kombouaré devraient tout de même éviter le piège vu la qualité de l'effectif.

Côté Lillois on peut certainement avoir le sourire, le LOSC a eu la chance de tomber sur la modeste équipe roumaine du FC Vaslui, classée troisième du dernier championnat de Roumanie. Les joueurs de Rudy Garcia ne devraient pas avoir de souci à se faire, même si l'entraîneur nordiste souhaite se frotter à de grands clubs cette saison. Mais attention, il ne faudra pas partir avec trop de confiance et répéter l'erreur de Montpellier éliminé face à Györ jeudi. Les Dogues se déplaceront en Roumanie pour le match aller le 19 août et recevront la semaine suivante.

Récapitulatif des matchs :

Barrages de la Ligue des Champions : match aller le 17 ou 18 août / retour le 24 ou 25 août
Zénith Saint-Petersbourg - Auxerre

Barrages de la Ligue Europa : match aller le 19 août / retour le 26 août
Paris Saint-Germain - Maccabi Tel-Aviv
Vaslui - Lille



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB