Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bordeaux cible deux attaquants
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/08/2010 à 14h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux sont toujours à la recherche d'un attaquant cet été, mais les finances bordelaises ne permettent pas de réaliser des achats importants sur le marché des transferts. Les Bordelais doivent donc faire avec les moyens du bord et auraient ciblé deux joueurs.

Transfert : Bordeaux cible deux attaquants
Triaud a deux pistes pour remplacer Chamakh.

Marouane Chamakh parti libre à Arsenal, c'est un grand vide qui se fait sentir dans l'attaque des Girondins de Bordeaux. Cela représente également une importante somme d'argent perdue en choisissant de ne pas vendre le nouveau Gunner avant la fin de son contrat. A présent les dirigeants bordelais ont bien du mal à recruter un remplaçant de poids pour mener l'attaque girondine. Jean Tigana avait espéré pouvoir enrôler Loïc Rémy, mais son prix s'est rapidement avéré inconcevable pour les finances girondines.

Modeste trop cher ?

L'ancien entraîneur de Monaco aurait depuis ciblé deux attaquants correspondant au profil recherché. Tigana apprécie la puissance et la finition du Niçois Anthony Modeste qui était prêté à Angers la saison dernière, où il a inscrit 20 buts. Les Aiglons ne comptent plus sur leur joueur et seraient donc prêts à discuter pour un transfert vers la Gironde. Surtout que la destination plaît au natif de Cannes. «Il faudrait être fou pour refuser Bordeaux ! Je ne compte pas y aller pour faire le nombre, mais vraiment pour jouer», a confié Modeste qui semble très motivé par ce challenge.

Bordeaux a donc rapidement fait une offre de 2 millions d'euros au club azuréen. L'OGC Nice a balayé cette offre, la jugeant insuffisante et fixe le départ de son joueur à 4,5 millions d'euros. Un prix qui semble bien élevé pour un élément qui n'est plus désiré par son club. Les Bordelais devront donc faire un effort. En cas d'échec, le président Jean-Louis Triaud aurait un deuxième dossier sous le coude.

«Comment vous dites ? Mrdja ?»

La seconde piste mènerait à Dragan Mrdja, meilleur buteur du dernier Championnat serbe avec 22 réalisations. Le club au scapulaire aurait formulé une offre de 5 millions d'euros pour ce joueur de 26 ans. Toutefois, Triaud se dit surpris par cette rumeur : «Il n'y a rien. Je ne connais même pas le nom de ce joueur. Comment vous dites ? Mrdja ? Et bien non, franchement, je ne suis pas au courant d'un quelconque intérêt de Bordeaux pour ce joueur.»

Pourtant selon France Football, le recruteur du club Jérôme Bonnissel, a fait le voyage de nombreuses fois vers la Serbie afin de superviser le buteur serbe. Info ou intox ? Le président bordelais ne souhaite peut-être pas se faire doubler sur ces dossiers, agir dans l'ombre et enfin trouver son renfort offensif. A moins que finalement le vrai remplaçant de Chamakh soit Fernando Cavenaghi qui, s'il retrouve son niveau, pourrait faire des étincelles cette saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB