Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ben Arfa fait son choix et divise
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/08/2010 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Attendu par l'Olympique de Marseille pour renflouer ses caisses, le départ d'Hatem Ben Arfa tarde à se concrétiser. Plusieurs clubs seraient intéressés par le Marseillais mais ce dernier aurait choisi Newcastle comme priorité. Un choix qui n'est pas du goût de son entourage.

Transfert : Ben Arfa fait son choix et divise
Ben Arfa aurait choisi Newcastle comme future destination.

Si le départ d'Hatem Ben Arfa de l'Olympique de Marseille est une quasi-certitude, sa destination et surtout la date reste deux grandes inconnues pour le club phocéen. La vente de l'international français est pourtant une priorité pour les Olympiens qui souhaitent absolument récupérer l'argent du transfert pour relancer leur mercato estival. Pisté en Italie, en Allemagne et en Angleterre, aucun accord n'est pour le moment sur le point de se concrétiser.

Du côté d'Hoffenheim, l'ancien Lyonnais est même en tête de la liste et est attendu comme un phénomène. «Si nous obtenons Ben Arfa, ce sera une sensation en Bundesliga. C'est un magicien, un joueur techniquement très fort et très rapide», a confié le manager général, Ernst Tanner, dans les colonnes du Rhein-Neckar Zeitung. Comme le club allemand, le Milan AC et Parme auraient formulé une offre pour un prêt mais l'option d'achat semble trop élevée pour un joueur qui ne parvient toujours pas à confirmer.

«Newcastle, c'est la plus mauvaise solution»

Les offres s'accumulent mais Ben Arfa est toujours là car ce dernier donnerait sa préférence à Newcastle selon La Provence. Mais son choix est plutôt mal accueilli par son entourage. «Newcastle, c'est la plus mauvaise solution aussi bien pour Hatem, que pour l'OM. Le championnat anglais, ce n'est pas le meilleur endroit pour qu'il puisse pleinement exprimer son talent, et le club ne peut même pas présenter les garanties bancaires pour son option d'achat ! Je ne comprends pas où ils veulent en venir, c'est du n'importe quoi», a affirmé un proche du joueur.

Les Magpies ne seraient donc pas en mesure d'apporter les garanties financières. L'OM souhaiterait obtenir entre 7 et 10 millions d'euros pour investir sur le mercato et l'entraîneur marseillais ne compte plus vraiment sur Ben Arfa pour cette saison. La tâche s'annonce bien compliquée pour Marseille si le joueur campe sur sa position de rejoindre la Premier League. Le natif de Clamart n'est donc pas encore près de quitter la Canebière. C'est Didier Deschamps qui va être content...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB