Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : les cotes pour le titre
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/08/2010 à 22h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A une semaine de la reprise de la Ligue 1, Maxifoot vous propose de faire le point sur toutes les équipes du championnat. Ce dimanche, place au haut de tableau. Marseille, Lyon, Bordeaux, Lille, Paris, Monaco… Quels sont les clubs favoris pour le titre ? Découvrez nos cotes.

L1 : les cotes pour le titre
L'OM fera de nouveau figure de grand favori pour le titre.

La reprise approche. C'est en effet le samedi 7 août, dans un peu moins d'une semaine déjà, que les 20 équipes de Ligue 1 reprendront le championnat. Pour vous faire patienter jusque-là, Maxifoot vous propose de faire le point sur toutes les formations de l'élite. Ce dimanche, place aux équipes susceptibles d'occuper la première moitié du classement lors de la saison à venir. Petit tour d'horizon des forces et faiblesses des dix clubs retenus : Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux, le Paris Saint-Germain, Auxerre, Monaco, Rennes, Lorient et Montpellier. Découvrez quels sont les clubs qui possèdent des chances de lutter pour le titre.

***** 5 étoiles : Marseille

Marseille :

Les + : déjà un trophée en cette saison, champion de France en titre, un entraîneur, Deschamps, qui connaît le succès partout où il passe, des joueurs habitués à gagner (Diawara, Heinze, Lucho), la recrue Azpilicueta promet beaucoup, Lucho a cette fois été épargné par les blessures lors de la préparation physique.

Les - : l'avenir de Niang suscite pas mal d'interrogations, l'arrivée d'Alou Diarra est sans doute déjà à oublier, Mbia veut toujours jouer au milieu de terrain, Taiwo pourrait ne pas digérer son départ avorté, manque d'argent pour recruter, le grand attaquant attendu n'est toujours pas là, une équipe qui sera peut-être plus tournée vers la Ligue des Champions que le championnat.

**** 4 étoiles : Lille, Lyon

Lille :

Les + : le club a su conserver ses meilleurs éléments, même les joueurs disposant d'un bon de sortie (Rami, Cabaye) devraient rester, Hazard pourrait bien devenir le meilleur joueur du championnat, l'unique recrue estivale, Sow, a empilé les buts lors des matchs amicaux, l'équipe qui pratique le plus beau jeu de la L1, la plus belle pelouse du championnat de France.

Les - : l'arrivée d'un vrai défenseur central pour épauler Rami se fait toujours attendre, De Melo reste un joueur à la santé fragile, relation parfois compliquée entre Garcia et ses joueurs (Cabaye, Frau), une enceinte qui n'a rien d'un stade de football.

Lyon :

Les + : l'arrivée de Briand pour remplacer Govou, des jeunes promis à un grand avenir (Lacazette, Tafer, Kolodziejczak, Grenier…), Lloris, le meilleur gardien du championnat, Lisandro, capable de faire gagner l'équipe à lui tout seul, prolongation du contrat de Cris.

Les - : Lisandro blessé lors de la préparation physique, une défense décimée (départs de Bodmer, Boumsong, Clerc et Cleber Anderson), le milieu de terrain créateur attendu n'est toujours pas là, une attaque trop dépendante du seul Lisandro.

*** 3 étoiles : Bordeaux, Paris SG

Bordeaux :

Les + : Tigana a apporté un nouveau souffle à une équipe en perdition en fin de saison dernière, certains joueurs sont revanchards (Gouffran, Cavenaghi), les deux meilleurs éléments (Diarra, Gourcuff), très sollicités, devraient rester.

Les - : pas d'argent pour recruter, aucune arrivée majeure à signaler, Chamakh n'a toujours pas été remplacé.

Paris SG :

Les + : l'arrivée de deux valeurs sûres de L1 au milieu de terrain (Bodmer, Nenê), enfin un effectif de qualité soumis à la concurrence, un milieu de terrain équilibré avec l'arrivée de Nenê côté gauche, un duo d'attaquants de premier plan (Erding, Hoarau), un entraîneur, Kombouaré, toujours prêt à protéger ses joueurs.

Les - : un club à l'environnement toujours délicat, la réaction des supporters après le plan anti-violence toujours inconnue, un actionnaire qui compte ses sous, le cas Rothen toujours pas réglé, une défense fébrile, toujours pas de recrue dans ce secteur, des joueurs parfois trop personnels (Erding, Nenê), un milieu de terrain axial qui manque de vitesse (Makelele, Bodmer, Clément), un entraîneur, Kombouaré, qui a parfois des rapports tendus avec certains joueurs (Rothen, Sankharé, Chantôme, Giuly).

** 2 étoiles : Auxerre, Monaco, Rennes

Auxerre :

Les + : l'arrivée de Le Tallec, très performant avec Le Mans la saison dernière, Jelen et Pedretti devraient rester, le Lillois Obraniak est attendu au milieu de terrain.

Les - : Licata toujours blessé, Niculae a été cédé gratuitement, résultats très décevants lors des matchs amicaux, un effectif peut-être un peu juste pour disputer la Ligue des Champions, ou l'Europa League, plus la Ligue 1.

Monaco :

Les + : nouveau prêt de Puygrenier, arrivée libre de Niculae, joli coup réalisé en attaque avec l'arrivée de Mbokani, Lacombe a ramené des résultats la saison dernière, le club semble avoir retrouvé enfin une certaine stabilité, des jeunes de qualité (Ruffier, Mongongu, Mangani, Sagbo), un gardien, Ruffier, souvent en état de grâce.

Les - : le départ de trois milieux offensifs (Nenê, Mollo, Pino), la paire, très complémentaire, Park-Nenê brisée, Modesto n'a toujours pas été remplacé au poste d'arrière droit, un environnement qui amène parfois les joueurs à se laisser aller.

Rennes :

Les + : six nouvelles recrues mêlant jeunesse et expérience (Kana-Biyik, J. Carrasso, Mandjeck, Dalmat, Apam, Montano), Gyan devrait finalement rester, des jeunes qui devraient encore monter en puissance (Danzé, Lemoine, M'Vila, Kembo-Ekoko), Marveaux reste au club, Bangoura pourrait enfin éclater.

Les - : deux joueurs, Hansson et Sow, cédés gratuitement, départ de Briand pour Lyon, Fanni devrait rejoindre l'Atletico Madrid, un gardien, Douchez, qui digère mal la concurrence instaurée à son poste, un club qui ne parvient toujours pas à franchir la marche qui lui reste pour s'installer parmi les meilleurs équipes du championnat.

* 1 étoile : Lorient, Montpellier

Lorient :

Les + : beau pari tenté avec le jeune d'Arsenal Francis Coquelin, une équipe très joueuse, un entraîneur qui, tactiquement, sait faire déjouer n'importe quelle équipe adverse.

Les - : départs de trois titulaires (Marchal, Koscielny, Vahirua), une défense centrale complètement à reconstruire, Amalfitano et Gameiro n'ont plus la tête à Lorient.

Montpellier :

Les + : l'arrivée d'un vrai buteur, Giroud, déjà décisif en Europa League, prolongation de contrat de Saphic, une équipe très difficile à manoeuvrer, un président, Louis Nicollin, qui arrose ses joueurs de primes, des jeunes très prometteurs (Yanga-Mbiwa, Belhanda, Aït-Fana).

Les - : la Coupe d'Europe pourrait pomper beaucoup d'énergie, le départ des deux joueurs majeurs de l'équipe, Costa et Montano, Costa n'a pas été remplacé, deux recrues en forme de paris (Estrada, Kabze).

Notre première partie de tableau :

1er : Marseille
2e : Lille, Lyon
4e : Bordeaux, Paris SG
6e : Auxerre, Monaco, Rennes
9e : Lorient, Montpellier

Rendez-vous dès le week-end prochain pour la première journée de Ligue 1 de la saison 2010-11.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB