Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ferguson est éternel !
Par Romain Boselli - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/07/2010 à 21h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il s'apprête à entamer sa 24e saison sur le banc de Manchester United, Sir Alex Ferguson a confié ce jeudi son désir de poursuivre l'aventure encore quelques années. Le manager du club mancunien entend bien remporter encore de nombreux titres avec les Red Devils grâce à un enthousiasme toujours aussi unique.

Ferguson est éternel !
Sir Alex Ferguson n'a pas fini de faire parler de lui en Premier League.

La question revient régulièrement dans les médias britanniques. Sir Alex Ferguson rendra-t-il un jour son tablier ? A 68 ans, le manager de Manchester United semble retrouver une seconde jeunesse depuis quelques semaines et son amour du football ne désemplit pas. Aucune date n'est fixée actuellement sur un éventuel départ en retraite lors des prochaines années. Une longévité qui ne peut qu'inspirer le respect.

Un club fantastique

Nommé à la tête des Red Devils en novembre 1986, l'Ecossais s'est confié ce jeudi à la chaîne américaine CNN et n'a pas manqué de rappeler son amour pour le club du nord de l'Angleterre. «Je suis au bon endroit, dans un club fantastique avec des défis à relever tout le temps. Je pense que vous avez besoin d'une bonne énergie naturelle et pour ça, j'ai été béni. Je suis très chanceux et c'est pour cela que je continuerai à entraîner ce club aussi longtemps que mon état de santé me le permettra. Je m'arrêterai un jour mais je n'ai aucune idée de la date en question» , a expliqué le coach de Manchester United.

Lors de ce même entretien, le manager a également apporté son soutien aux propriétaires américains du club mancunien. «La dette est venue parce que le club a été racheté. Tout le monde sait bien que quand une entreprise est rachetée, c'est souvent le cas» , a expliqué le technicien emblématique des Red Devils. Très critiquée par les fans depuis l'accumulation des dettes (850 millions d'euros), la famille Glazer ne fait pas non plus l'unanimité parmi certains dirigeants du club.

Un palmarès incroyable

Alors qu'il entamera prochainement sa 24e saison sur la banc de Manchester United, le coach écossais est quasiment intouchable en raison d'un palmarès impressionnant. Malgré des débuts laborieux et une 13e place en Premier League lors de la saison 1986-87, les titres se sont accumulés dès l'année suivante avec une Coupe d'Angleterre remportée contre Crystal Palace (3-3, 1-0) avant une domination presque sans partage dans les années 90.

Sacré champion d'Angleterre à onze reprises (1993, 1994, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2006, 2007 et 2009) et vainqueur de deux finales de Ligue des champions (1999 et 2008), Ferguson pourrait glaner encore de nombreux titres lors des prochaines saisons. Les fans de United peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles. L'un des plus grands managers de l'histoire du football n'a pas dit son dernier mot. Chapeau l'artiste.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB