Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Dhorasoo et la "fausse punition"
Par Alexis Toledano - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/07/2010 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Blanc a repris les rênes de l'équipe de France en terrain miné. Sa première décision en tant que sélectionneur a été d'écarter les 23 Mondialistes pour le prochain match amical des Bleus. Pour Vikash Dhorasoo, ce choix est en réalité un effet de manche, visant à contenter les instances dirigeantes.

EdF : Dhorasoo et la
Dhorasoo le rebelle n'a pas manqué de défendre les grévistes.

Dans un billet d'humeur très véhément publié sur le site Internet de So Foot, Vikash Dhorasoo a fustigé l'attitude de Laurent Blanc. L'ancien Parisien affirme que l'apparente prise de position du technicien français n'est qu'un leurre pour rentrer dans le moule policé de la FFF.

« Laurent Blanc a décidé de réussir son entrée en jeu : plaire aux vieux du conseil et à l'opinion publique qui réclament la peau des 23 "mutins" . Laurent Blanc le démagogue a fait semblant de demander l'autorisation au conseil. «Est-ce que je peux tous les punir, s'il vous plait ?» . Ah oui ! Vas-y, on adore. Punis-les, ces petits merdeux de rebelles grévistes. Et qu'ils ne nous fassent plus chier. (...) Donc Lolo va "punir" les 23 joueurs sélectionnés par Raymundo, pour l'Afrique du Sud pour mieux les reprendre un peu plus tard, histoire de nous enfumer » , balance ainsi l'ancien international tricolore.

Blanc avait « l'occase rêvée »

Pour Dhorasoo, la non-sélection des grévistes est donc une fausse punition. Une décision consensuelle et ponctuelle, permettant au Président d'asseoir son autorité – du moins en surface -, en évitant de se priver de tous ces joueurs lorsque débuteront les qualifications pour l'Euro 2012. Et évidemment, l'éditorialiste du jour aurait procédé différemment.

« Le Président avait l'occase rêvée de se comporter en adulte responsable : convoquer les 23 "salopards" pour un petit match en plein mois d'août, les regarder dans les yeux, les voir évoluer et se faire sa propre opinion, sans bus ni journaliste. Au lieu de ça, il nous ressort la bonne vieille équipe A', un bon coup de bonneteau. Le sélectionneur n'a-t-il pas le pouvoir suprême de sélectionner, choisir, envoyer en tribune, mettre sur le banc, remplacer ? N'est-ce pas suffisant ? Mais avant de reprendre les 23 chauffeurs de bus ni vu ni connu, il fallait menacer, faire peur, se faire craindre par ces joueurs » , enchaîne le chef de l'accusation.

Dhorasoo n'a peut-être pas tort en défendant la thèse de la fausse punition. Mais y avait-il vraiment une bonne solution ? Peut-être est-il grand temps de passer à autre chose, afin de se concentrer sur l'essentiel. La reconstruction de cette équipe de France. En laissant les incidents passés, à leur place. Au chaud, dans le bus de Knysna.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB