Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG et l’OM ne bradent pas le Trophée des Champions
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/07/2010 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le coup d'envoi de la saison 2010-11 sera officiellement donné mercredi avec le Trophée des Champions. Si l'affiche a tout du match de gala, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont bien l'intention de lancer les hostilités en ramenant un premier titre à la maison.

Le PSG et l’OM ne bradent pas le Trophée des Champions
Marseillais et Parisiens comptent bien s'offrir un premier trophée.

Si la Ligue 1 ne reprendra ses droits que le 7 août prochain, un premier titre se trouve déjà à portée de main pour l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Le champion de France en titre et le dernier vainqueur de la Coupe de France ont l'occasion de lancer idéalement leur saison en inscrivant un nouveau titre à leur palmarès. Ce mercredi à Radès, en Tunisie, Parisiens et Marseillais tenteront de ramener un premier trophée à la maison. Si l'affiche a tout du match de gala entre les deux meilleurs ennemis du championnat de France, il s'agit d'une vraie rencontre à enjeu pour Grégory Coupet.

«C'est avant tout une ligne de plus à ajouter au palmarès. Ce n'est pas une rencontre de gala mais un match important. Quand tu joues au Paris Saint-Germain et que tu affrontes l'OM, c'est un match à gagner, rappelle le gardien parisien sur le site officiel du club de la capitale. Cela se passera dans des conditions spéciales puisque la rencontre sera délocalisée. Il devrait y avoir une belle ambiance à Radès. Cela nous permettra de nous mettre dans le bain et de toucher à la compétition.»

Deschamps veut s'imposer sans prendre de risques

Après les matchs amicaux, souvent trompeurs, les deux équipes ont là l'occasion de se tester vraiment. Car même si la reprise du championnat est encore loin, cette première rencontre officielle permet tout de même de s'étalonner et, pour nous, d'en savoir un peu plus sur les états de forme de chacun. Pour Didier Deschamps, même s'il ne compte pas prendre de risques avec ses joueurs, notamment avec les Mondialistes qui ont repris l'entraînement depuis peu, il n'est pas question de brader ce Trophée des Champions.

«Je n'en fais pas une fixation. On va faire en sorte que les joueurs jouent ce match et gagnent ce trophée. Mais je ne vais pas prendre des risques avec certains éléments. L'important est de faire en sorte que la grande majorité de l'effectif soit prête pour le premier match de championnat. Il y a le Trophée des Champions avant et on fera le maximum en prenant en compte les absences importantes», a indiqué le technicien olympien sur le site officiel du club. Vous l'aurez compris, si ce match n'est pas d'une importance capitale, il n'est pas pour autant question de brader ce Trophée des Champions. L'enjeu est double : remporter un premier trophée et se mettre déjà les supporters dans la poche en prenant le meilleur sur l'ennemi juré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB