Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps a du pain sur la planche
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/07/2010 à 08h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être incliné 1-0 face à Monaco la semaine dernière, l'OM a connu le même sort mercredi soir contre Toulouse. Battus 4-2, les Olympiens ont pris l'eau face à une équipe bien plus au point physiquement et tactiquement. Didier Deschamps a encore du boulot. Seule satisfaction, Stéphane Mbia est enfin arrivé.

Deschamps a du pain sur la planche
La recrue estivale de l'OM, Azpilicueta, ici aux prises avec Machado.

De la défaite face à Monaco vendredi dernier (0-1), il n'y avait pas beaucoup d'enseignements à tirer, tant les deux équipes avaient les jambes lourdes après une grosse préparation physique. La donne est différente après la lourde défaite concédée 4-2 contre Toulouse mercredi soir, en match amical également. Cette fois, une conclusion s'impose : les Olympiens sont loin d'être prêts. Supérieurs physiquement et tactiquement, et même plus à l'aise techniquement, les Violets ont déroulé. L'addition aurait même pu être plus lourde encore sans un penalty repoussé par Elinton Andrade en fin de rencontre.

Si Charles Kaboré et Jordan Ayew ont fait preuve d'une belle activité en première période, Didier Deschamps n'a tout de même que peu de motifs de satisfaction à retirer de cette rencontre. Lucho Gonzalez, plutôt bon face à Monaco, a cette fois très peu pesé sur les débats. En défense, Cesar Azpilicueta a lui aussi été un peu plus approximatif que contre le club de la Principauté. Enfin, sur le côté gauche, le jeune Jean-Philippe Sabo ne possède ni l'expérience d'un Gabriel Heinze ni l'impact d'un Taye Taiwo, malgré une évidente bonne volonté.

Les Mondialistes attendus avec impatience

Pour Didier Deschamps, c'est surtout dans la concentration que ses hommes ont pêché à Bayonne. «Je m'attendais à ce que mes joueurs aient plus de difficultés et soient empruntés sur le plan athlétique, car on a travaillé en début de semaine. Il y a aussi des erreurs individuelles grossières et elles nous coûtent cher. Il n'est jamais agréable de prendre autant de buts et de perdre, mais je n'oublie pas qu'il me manque six internationaux (Mandanda, Mbia, Heinze, Taiwo, A. Ayew, Valbuena), a réagi l'entraîneur olympien après la rencontre. Cela laisse du temps de jeu à certains pour se rendre compte de ce qu'est le haut niveau, même à Marseille. Je prendrai le temps d'analyser. Il y a un autre match samedi (face à Catane, ndlr) et cela nous permettra de remettre dans le coup les Mondialistes.»

Avec le retour des Mondialistes, le onze de départ marseillais pourrait déjà avoir plus fière allure. Mais ces six-là ne seront pas encore prêts non plus samedi. Et à moins d'une semaine du Trophée des Champions maintenant, prévu mercredi prochain face au Paris Saint-Germain, Didier Deschamps a encore du pain sur la planche. En attendant, la bonne nouvelle de la soirée est venue de Stéphane Mbia. Attendu dimanche dernier à l'entraînement, l'international camerounais est apparu à la mi-temps du match mercredi soir sur le banc où il a longuement salué ses coéquipiers. Avant, déjà, d'avoir une première discussion avec José Anigo…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB