Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domenech bientôt licencié ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/07/2010 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il s'est évaporé depuis la fin de la Coupe du monde et son audition devant les parlementaires, Raymond Domenech continue néanmoins à faire parler de lui. Le doyen du Conseil fédéral, Guy Chambily, réclame le licenciement de l'ancien sélectionneur des Bleus, qui pourrait aller jusqu'à demander 2 millions d'euros d'indemnités…

Domenech bientôt licencié ?
Raymond Domenech licencié à l'issue du Conseil fédéral vendredi ?

Voilà un homme qui a de la suite dans les idées. En décembre dernier déjà, Guy Chambily s'était montré très critique à l'égard de Raymond Domenech, réclamant ni plus ni moins que son départ de l'équipe de France. Le doyen du Conseil fédéral a décidé de ne pas lâcher le morceau. Le dirigeant français réclame à présent le licenciement de l'ancien sélectionneur des Bleus. Car si son contrat de sélectionneur s'achève à la fin du mois, Domenech doit ensuite intégrer la Direction technique nationale. Un poste en CDI...

«Je ne le vois pas donner des cours sur la façon de gérer une équipe, alors qu'il a apporté la preuve du contraire, lâche Chambily dans les colonnes du Parisien ce lundi. Oui, on demandera son départ lors du Conseil fédéral. Je suis pour son licenciement. On peut réfléchir à une faute grave, quitte à aller aux prud'hommes.» La prochaine réunion du Conseil fédéral aura lieu ce vendredi. A l'issue de celle-ci, Domenech pourrait bien être congédié. Car Chambily n'est pas le seul à être animé de cette intention.

«S'il a un peu d'honneur, il doit partir de lui-même»

«Pour moi, Domenech est parti, indiquait ce week-end le président de l'AS Nancy Lorraine et autre membre du Conseil fédéral, Jacques Rousselot, sur les ondes de RMC. Il doit quitter la DTN et, s'il a un peu d'honneur, partir de lui-même.» Une idée que partagent d'autres membres du Conseil. Problème, le prédécesseur de Laurent Blanc n'aurait pas vraiment l'intention de prendre la porte de lui-même.

Le quotidien Le Parisien a obtenu la confidence d'un dirigeant de la Fédération française de football à ce sujet : «Il pourrait réclamer jusqu'à 2 millions d'euros pour le préjudice moral subi.» Une somme qui pourrait refroidir les ardeurs des membres du Conseil fédéral, pas les plus virulents, mais les autres. En attendant, Guy Chambily ne se trompe pas. On voit mal quelle légitimité et quelle crédibilité Domenech pourrait avoir auprès des autres techniciens français avec son bilan à la tête de l'équipe de France…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB