Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdM : les Pays-Bas n’ont aucune chance !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2010, Mise en ligne: le 10/07/2010 à 17h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Johan Cruyff, Ronald Koeman, Ruud Van Nistelrooy, et même le poulpe devin, Paul, en sont persuadés : l'Espagne remportera la finale de la Coupe du monde dimanche, aux dépens des Pays-Bas.

CdM : les Pays-Bas n’ont aucune chance !
Sneijder et Van Persie tenteront de déjouer les pronostics

Les Pays-Bas et l'Espagne se défieront dimanche soir à Johannesburg pour le titre suprême. La finale est inédite, mais le favori est tout désigné. Tandis que les Oranje atteignent ce niveau de la compétition pour la troisième fois après 1974 et 1978, alors que la Roja n'avait jamais passé le stade des quarts, ce sont bien les hommes de Vicente del Bosque qui remportent tous les pronostics. Ainsi, même les légendes néerlandaises, Johan Cruyff, Ronald Koeman et Ruud van Nistelrooy, seraient très heureuses de voir les Pays-Bas remporter la finale de la Coupe du monde.

La Roja à 24h du doublé Euro - Mondial

Mais selon ces trois experts du football batave et espagnol (les trois ont joué en Liga), la Roja privera bien les Oranje d'un premier sacre. «Le jeu qu'elle a développé contre l'Allemagne le prouve : l'Espagne, qui s'inspire du FC Barcelone, est la meilleure équipe au monde» , a jugé Cruyff. «Le football pratiqué par la Roja est juste incroyable» , a ajouté Van Nistelrooy. «Cette finale sera un grand match. Les deux équipes vont se départager lors de la prolongation et c'est la Roja qui l'emportera» , a pour sa part prévu Koeman.

Cruyff, Koeman et Van Nistelrooy sont bien gentils, mais qu'en dit le vrai spécialiste du ballon rond, Paul, le poulpe magique aux prédictions infaillibles depuis le début de la Coupe du monde ? Là encore, la roue tourne en faveur des coéquipiers de David Villa. Placé devant ses responsabilités vendredi, face à deux boites, l'animal a choisi de poser ses tentacules sur celle portant le drapeau espagnol. Autant dire que les carottes semblent cuites pour les Pays-Bas. Il reste pourtant un match à jouer…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2010


Actu Equipe de France




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB