Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Italie : Conte adore ses "joueurs éponges"

  Par Youcef Touaitia - Le 29/03/2016  

Doucement mais sûrement, l'équipe d'Italie prépare l'Euro 2016 dans l'ombre en tant qu'outsider. Alors qu'Antonio Conte quittera ses fonctions après la compétition, le sélectionneur transalpin s'est montré très élogieux vis-à-vis de ses joueurs, particulièrement réceptifs à son discours.

"Depuis le premier jour, j'ai dit que notre force sera d'être une équipe et non une sélection. Je dois remercier les joueurs parce que j'ai trouvé une grande disponibilité de leur part. Ce sont des éponges, très à l'écoute, a confié l'ancien entraîneur de la Juventus Turin en conférence de presse. Ce n'est pas simple, mais cela m'a agréablement surpris. C'est compliqué de faire passer une idée de jeu en quelques jours, mais on y est arrivé. J'ai trouvé chez les joueurs beaucoup d'envie, c'est une satisfaction."

La Squadra Azzurra devra confirmer ce mardi soir (20h45) face à l'Allemagne en match amical après son bon résultat nul obtenu face à l'Espagne (1-1) jeudi dernier.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves