Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Amical : Pays-Bas 2-3 France (fini)

  Par Damien Da Silva - Le 25/03/2016  

A l’occasion d’un match amical, la France a dominé (3-2) les Pays-Bas à l’Amsterdam Arena.

Après une première occasion sur une frappe lointaine de Payet, les Bleus ouvraient très rapidement le score sur un superbe coup franc, à l’entrée de la surface, tiré côté ouvert par Griezmann (0-1, 5e). Un magnifique tir qui a terminé sa course dans la lucarne ! En démonstration, les hommes de Deschamps poursuivaient sur cette lancée et doublaient la mise sur une volée de Giroud, après une remise de la tête de Matuidi (0-2, 13e). Un but qui arrivait juste avant l’hommage à Johan Cruyff, applaudi par tout le public de l’Amsterdam Arena après sa disparition jeudi.

Complétement à la ramasse, les Bataves souffraient énormément et Griezmann était tout proche d’enfoncer le clou sur deux têtes très dangereuses. Incapables de se révolter, les Oranje perdaient même Sneijder sur blessure avant la pause. Au retour des vestiaires, de Jong relançait cette partie en inscrivant un but de la main à la suite d’un coup-franc... mais l’arbitre ne bronchait pas (1-2, 47e). En grande forme sur cette rencontre, Payet donnait le tournis aux Néerlandais et était à deux doigts de trouver le chemin des filets avec une frappe lointaine sur le poteau !

Dans un match de moins en moins rythmé, les Bataves relevaient un peu la tête sans pour autant mettre de la folie dans cette rencontre. Et finalement, sur un oubli défensif des Bleus, Affelay égalisait d'une frappe croisée après un corner (2-2, 86e). De quoi mettre fou de rage Matuidi ! Mais dans la foulée, le capitaine des Tricolores redonnait l’avantage aux siens sur un tir qui passait entre les jambes du portier (2-3, 88e). Quel scénario ! Une victoire globalement méritée pour la France, malgré une seconde période moins maîtrisée...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves