Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Guy Roux et les faiblesses tactiques

  Par Romain Rigaux - Le 25/03/2016  

Si Michel se plaint souvent de ne pas avoir choisi ses joueurs suite à son arrivée tardive l'été dernier alors que la saison avait déjà débuté, force est de constater que son équipe n'a pas progressé ces derniers mois. Notamment sur le plan tactique, comme le souligne Guy Roux.

"Il me semble que cette équipe ne joue pas en bloc homogène. C’est-à-dire que, constamment, il y a de grandes distances entre les joueurs, explique l'ancien coach d'Auxerre dans les colonnes de La Marseillaise. Ça fait de longues séquences de jeu où ils ne jouent pas à 10 contre 10, mais à 6-7 contre 10. Ça force aussi les pertes de balle, et comme les joueurs sont loin les uns des autres, ça force à faire beaucoup de courses balle au pied, et des actions individuelles qui les épuisent et qui sont moins dangereuses pour l’adversaire qu’un jeu collectif."

Voilà pourquoi l'OM a souvent le ballon mais se fait surprendre sur des contres...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves