Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Attentats : Mbokani, le récit d'un miraculé

  Par Romain Lantheaume - Le 24/03/2016  

L’attaquant de Norwich City, Dieumerci Mbokani (30 ans, 23 apparitions et 4 buts en Premier League cette saison), est un miraculé. Mardi, l’ancien Monégasque se trouvait juste devant l’aéroport de Zaventem lorsqu’une double explosion a retenti dans le hall de celui-ci (voir ici), faisant 14 victimes lors du premier des deux attentats qui ont frappé Bruxelles. L’international congolais, qui s’apprêtait à s’envoler pour rejoindre sa sélection, est conscient d’avoir vu la mort "de très près".

"On est des miraculés, a-t-il confié au quotidien belge La Dernière Heure, avant de raconter le drame. (Nous étions) sur le trottoir à l'extérieur du bâtiment. Moi, j’étais près des taxis, ma femme était près des chariots, à quelques pas de l’explosion. C’est ma femme qui nous a sauvé la vie. Moi, je voulais rentrer plus tôt. Mais elle a dit : 'Attendons la compagne de Nathan Kabasele (son cousin qui joue à De Graafschap, ndlr) qui prend le même vol.'"

Un véritable miracle !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves