Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : pourquoi Rybolovlev a préféré Monaco

  Par Romain Lantheaume - Le 21/03/2016  

En décidant de racheter l’AS Monaco, alors en Ligue 2, en décembre 2011, le milliardaire Dmitri Rybolovlev n’a pas porté son choix sur un club qui bénéficie d’une assise populaire très large, à l’inverse par exemple de l’Olympique de Marseille, situé non loin de là. Le choix de l’oligarque russe coulait pourtant de source selon le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev.

"Pourquoi ne pas avoir racheté ce club ? La question n'était pas de choisir entre l’OM ou Monaco. Le président habite à Monaco, donc c’était Monaco", a indiqué le dirigeant princier au micro de Téléfoot. Si on peut aussi imaginer que des arguments fiscaux ont motivé le choix de son patron, le Russe a néanmoins tenu à souhaiter bonne chance à son rival.

"L'OM traverse une zone de turbulences et j'espère qu'il va s'en sortir. Le championnat de France a besoin d'un Marseille fort", a plaidé Vasilyev. Pour ce faire, l’actuel 12e de Ligue 1 aurait bien besoin du coup de pouce d’investisseurs providentiels (voir ici) !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves