Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Fabinho, une Panenka pas très spontanée

  Par Romain Lantheaume - Le 21/03/2016  

C'était la cerise sur le gâteau. Vainqueur surprise du Paris Saint-Germain (0-2) au Parc des Princes en clôture de la 31e journée de Ligue 1, l'AS Monaco a clos la marque avec une Panenka du latéral droit Fabinho (22 ans, 28 matchs et 5 buts en L1 cette saison) sur penalty. Très osé, le geste du Brésilien n'avait pourtant rien de spontané, comme il l'a expliqué après la rencontre.

"Avant le match, j'avais pensé à faire ça si j'obtenais un penalty. Hier (samedi, ndlr), pendant l'entraînement, j'ai répété ce geste. J'étais donc très confiant à l'heure de tirer comme ça. Et heureusement, ça s'est très bien passé", a souri l'Auriverde en zone mixte à l'issue du match.

Un but marquant qui a scellé la victoire de l'ASM face à un PSG qui n'avait plus perdu depuis 34 matchs, soit 22 mois, à domicile en Ligue 1.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves