Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pays-Bas : Tannane irrite van Basten !

  Par Romain Lantheaume - Le 19/03/2016  

Auteur de débuts plutôt réussis à l’AS Saint-Etienne, l’ailier Oussama Tannane (22 ans, 6 matchs et 1 but en L1 cette saison) a récemment choisi de porter le maillot du Maroc, son pays natal, après avoir défendu les couleurs des Espoirs néerlandais. Un choix qui a profondément irrité l’icône batave, Marco van Basten.

"Ce sont des choix stupides, ce sont des garçons stupides qui auraient dû avoir un peu de patience. Ziyech (qui a lui aussi choisi le Maroc, ndlr) est un grand joueur et Tannane un très bon, mais comment pouvez-vous être suffisamment stupide pour opter pour le Maroc alors que vous êtes admissibles à l’équipe néerlandaise ?, s’est indigné l’ancien buteur de l’AC Milan dans les colonnes du média néerlandais, Telegraaf. Pourquoi ces soi-disant agents ne représentent-ils pas mieux l’intérêt du joueur ? Ils feraient mieux de vendre des gâteaux."

Avec les Lions de l’Atlas, Tannane retrouvera le milieu offensif franco-marocain de Lille, Sofiane Boufal (22 ans, 24 matchs et 8 buts en L1 cette saison), qui vient lui aussi d’opter pour la sélection entraînée par Hervé Renard.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves