Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Marseille 2-5 Rennes (fini)

  Par Romain Lantheaume - Le 18/03/2016  

Au terme d'un match complètement fou, Rennes s'est imposé 5-2 face à l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, plongeant un peu plus le club phocéen dans la crise…

En difficulté sur chaque incursion rennaise en début de match, la défense marseillaise cédait trois fois en 14 minutes ! D'abord devant Gourcuff, oublié de près après une frappe de Fernandes repoussée par Mandanda (0-1, 4e), Diagne, lui aussi esseulé au second poteau sur coup-franc (0-2, 9e), puis sur une frappe de Dembélé détournée par Nkoulou (0-3, 14e). Alors que le climat s'échauffait en tribunes (voir ici), l'OM touchait le fond.

Enfin piqués dans leur orgueil, les Marseillais réagissaient par Thauvin. D'abord mis en échec, l'ancien Bastiais égalisait d'une belle frappe (1-3, 20e). Plus souverains dans l'entrejeu, les hommes de Michel poussaient encore et encore mais Cabella puis Batshuayi manquaient le cadre, avant que le Belge ne se heurte à Costil. Dja Djédjé aurait également pu obtenir un penalty…

Au retour des vestiaires, l'OM confirmait sa domination. Et Rolando profitait d'un ballon relâché par Costil sur corner pour réduire la marque (2-3, 50e). Sur une reprise, Cabella voyait ensuite le poteau lui refuser l'égalisation ! Le tournant du match car ensuite Gourcuff profitait d'une faute de main de Mandanda pour plier l'affaire d'une frappe hors de la surface (2-4, 59e).

Sans dominer, les Rennais se montraient plus tranchants que les locaux, même si Mandanda puis Cabella retardaient l'échéance. Finalement, Sio corsait l'addition après un bon travail de Dembélé (2-5, 77e). Ultime humiliation pour un OM qui n'a toujours pas gagné à domicile en Ligue 1 depuis plus de 6 mois (13 matchs) et qui se voit désormais contraint de regarder vers le bas pendant que Rennes se hisse sur le podium.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves