Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Alves explique le départ de Sanchez

  Par Youcef Touaitia - Le 15/03/2016  

Malgré trois saisons correctes du côté de Barcelone (2011-2014), l'attaquant Alexis Sanchez (27 ans, 21 matchs et 7 buts en Premier League cette saison) avait finalement pris la direction d'Arsenal à l'été 2014 contre un chèque de 38 millions d'euros. Le latéral droit catalan Daniel Alves (32 ans, 21 matchs en Liga cette saison) est revenu sur le départ du Chilien chez les Gunners.

"C'est un grand joueur et j'ai toujours su qu'il aurait du succès ailleurs, surtout en rejoignant un club où il pourrait être le protagoniste principal. Il est le genre de joueur qui a besoin de ça, a confié l'Auriverde dans les colonnes du Daily Mail. Mais vous devez comprendre qu'à Barcelone, il ne suffit pas d'être un grand joueur. Il faut aussi avoir une grande compréhension de la philosophie de jeu du Barça et si vous la comprenez, alors vous aurez une longue carrière ici."

Une manière subtile de dire que l'ancien joueur de l'Udinese n'était pas forcément bien intégré au "moule blaugrana"...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves