Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

EdF : Valls ne veut pas de Benzema !

  Par Youcef Touaitia - Le 15/03/2016  

Malgré la levée partielle de son contrôle judiciaire dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant Karim Benzema (28 ans, 81 sélections et 27 buts) n’est pas encore tiré d’affaire. S’il a été encensé par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, le Madrilène n’a pas la cote auprès des politiques. Après le ministre des Sports, Patrick Kanner, contre un retour de Benzema chez les Bleus (voir ici), le Premier Ministre Manuel Valls a également fait part de sa réticence à le voir porter le maillot tricolore.

"Par rapport à la jeunesse, un grand sportif doit être exemplaire, a estimé Valls sur les ondes de la radio RMC. Je ne suis ni le président de la FFF, ni Didier Deschamps. Et c'est au sélectionneur de constituer la meilleure équipe possible. Mais je pense que les conditions ne sont pas réunies pour que Karim Benzema revienne en équipe de France, il est toujours mis en examen et on sent bien qu’il y a eu quelque chose. Le foot n’est pas quelque chose à part, qui intéresserait seulement les amateurs de sport. Le foot, c’est notre patrimoine. Tous les gestes, tous les choix ont leur importance."

Pour le moment, Benzema reste suspendu par la FFF. Affaire à suivre...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves