Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Wilmots, la piste n°1 ?

  Par Romain Lantheaume - Le 15/03/2016  

Licencié lundi soir, l’entraîneur Willy Sagnol a été remplacé sur le banc des Girondins de Bordeaux par Ulrich Ramé (voir ici). L’ancien gardien de but devrait cependant se contenter d’assurer l’intérim jusqu’à la fin de l'exercice en cours. En effet, d’après les informations de L’Equipe, les Marine et Blanc ont déjà un nom en tête pour la saison prochaine : Marc Wilmots.

Passé par le club au Scapulaire lorsqu’il était joueur (2000-2001), l’actuel sélectionneur belge a conservé de bonnes relations avec la maison girondine. Pour preuve, les Diables Rouges prendront leurs quartiers au Haillan, le centre d’entraînement des Girondins, pendant l’Euro 2016. Le président Jean-Louis Triaud devrait d’ailleurs tenter d’attirer le technicien de 47 ans à l’issue de la compétition.

L’Equipe précise que les pistes René Girard (libre) et Marcelo Gallardo (River Plate) ont également été étudiées mais c’est le sélectionneur belge qui aurait la priorité. Sous contrat jusqu’au Mondial 2018 avec la première nation au classement FIFA, il possède une clause libératoire estimée à un million d’euros. Le challenge bordelais peut-il lui faire renoncer à la prochaine Coupe du monde avec sa sélection ? Pas sûr...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves