Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Le Guen et la comparaison avec le grand OL

  Par Romain Lantheaume - Le 14/03/2016  

En dominant Troyes dimanche (9-0) à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est assuré un 4e titre de champion de France consécutif. Le club de la capitale se rapproche de l’Olympique Lyonnais et de ses sept couronnes successives (2002-2008). Sur le banc lors de trois sacres des Gones, l’entraîneur Paul Le Guen estime que les deux équipes sont incomparables.

"Nous, on avait des joueurs moyens et on a réussi à avoir une bonne équipe. Eux ont de très grands joueurs et une grande équipe, c’est le niveau au-dessus, il n’y a rien à dire, a reconnu l’ex-sélectionneur d’Oman dans les colonnes de L’Equipe. Ça m’agace de comparer Lyon et Paris. Les moyens étaient très différents. Nous n’avions pas des internationaux sur le banc, mais des jeunes du centre. Nous le 18e homme, c’était Bergougnoux, pas Pastore ou Kurzawa. (…) Nous, tout ce qu’on a connu, c’était de la 'gnognote' à côté."

Deux époques différentes, mais deux équipes qui ont marqué l’histoire de la Ligue 1...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves