Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Rennes 2-2 Lyon (fini)

  Par Romain Lantheaume - Le 13/03/2016  

A l’issue d’un match très animé et indécis, Rennes a décroché le match nul (2-2) face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir au Roazhon Park en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

Entrés dans le match avec beaucoup de volonté, les Gones se créaient la première grosse opportunité. En contre, Lacazette s'infiltrait dans la surface bretonne mais trouvait le poteau de Costil ! Le début d'une longue série d'occasions pour l'OL, qui dominait les débats mais manquait de réussite dans la surface de réparation adverse. Sur un coup-franc de Ghezzal qui filait pleine lucarne, Costil s'envolait pour sauver la mise ! Le gardien breton était encore à la parade pour détourner une tête de Koné. Ça chauffait devant les buts rennais et sur un nouveau corner, Dembélé sauvait une tête d'Umtiti sur sa ligne !

Rennes réagissait enfin. Après deux offensives interrompues par un Umtiti très rassurant, Lopes devait s'employer à son tour pour repousser un coup-franc de Dembélé. Dans la foulée, c'est pourtant Lyon qui allait enfin concrétiser sa mainmise sur la rencontre. Au terme d'une chevauchée côté gauche, Cornet servait Ghezzal qui concluait de près (0-1, 33e).

Au retour des vestiaires, Rolland Courbis tentait un petit coup de poker en faisant entrer Diagne et Boga. Des changements peu payants pensait-on puisque l’OL continuait à dominer les débats. Oublié sur un centre un peu chanceux de Ferri, Lacazette doublait logiquement la mise de la tête (0-2, 55e). Mais Rennes n’avait pas dit son dernier mot et le prouvait après un raté de l’international tricolore. A la retombée d’un corner, Diagne réduisait le score (1-2, 70e). Subitement moins sereins, les visiteurs manquaient encore une belle occasion par Lacazette. En contre, Rennes en profitait puisqu’après un raid de l’excellent Dembélé, Boga égalisait de près (2-2, 82e). A la peine pendant une heure, les Bretons revenaient de loin !

Grâce notamment aux deux remplacements de Courbis, Rennes décroche un match nul inespéré et reste dans la course au podium d’où chute Lyon.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves