Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chine : un club plus riche que le Real et MU ?

  Par Romain Lantheaume - Le 10/03/2016  

Considérés comme les clubs les plus riches du monde depuis des décennies, le Real Madrid (2,873 milliards d'euros) et Manchester United (2,35 milliards d'euros) doivent peut-être se faire du mouron. En effet, d’après l’agence Chine Nouvelle, les deux mastodontes du football européen ne possèdent plus ce titre, qui serait désormais attribué au Guanghzou Evergrande, champion d’Asie en titre !

Selon l’agence, la valeur boursière du club détenu par le promoteur immobilier Evergrande s’élèverait ainsi à 3,05 milliards d’euros ! Un signe supplémentaire attestant de l’émergence des équipes chinoises après leur mercato hivernal rondement mené... En février, Guanghzou Evergrande avait d’ailleurs frappé un grand coup en débauchant l’attaquant Jackson Martinez (29 ans) en provenance de l’Atletico Madrid pour 42 millions d’euros.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves