Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LdC : le PSG meilleure défense, Chelsea largué

  Par Youcef Touaitia - Le 09/03/2016  

Pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre Chelsea et le Paris Saint-Germain ce mercredi soir (20h45), les Blues auront fort à faire face à une des équipes les plus performantes des deux côtés du terrain.

En effet, le Paris Saint-Germain est la meilleure défense d'Europe cette saison avec seulement 0,45 but encaissé par match toutes compétitions confondues, devançant l'Atletico Madrid (0,49 b/m) ainsi que la Juventus Turin et le Bayern Munich (0,57 b/m). A titre de comparaison, les Blues pointent au 35e rang de ce classement avec 1,17 but encaissé par match, juste derrière Saint-Etienne (1,15 b/m).

Si les Londoniens sont plus performants offensivement et pointent en 15e position des meilleures attaques européennes avec 1,76 but inscrit par match toutes compétitions confondues, le PSG fait là aussi encore mieux. Ainsi, les Franciliens pointent au 5e rang des équipes ayant le meilleur ratio buts marqués/match avec une moyenne de 2,23. Un classement mené par le Real Madrid et ses 2,82 buts inscrits par match. Chelsea est prévenu !

Retrouvez ici toutes les performances des clubs européens cette saison.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves