Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : 7 coming-out contrariés ?

  Par Romain Lantheaume - Le 09/03/2016  

S’il est un sujet tabou dans le football, c’est bien celui de l’homosexualité, notamment outre-Manche. En 2014, l’ancien joueur d’Aston Villa, Thomas Hitzlsperger, avait été le premier joueur de Premier League à révéler publiquement qu’il était gay peu de temps après l’arrêt de sa carrière. Mais d’après Amal Fashanu, la fille de John Fashanu, ancien joueur de Wimbledon qui s’était suicidé dans les années 1990 après son coming-out, l’ancien milieu de terrain ne fait pas figure d'exception. Interrogé par la BBC, la jeune femme a ainsi assuré qu’elle connaît 7 joueurs homosexuels en Premier League.

"Je ne pourrai jamais dévoiler cela à leur place. Même en voulant les aider, c’est impossible. Le monde du football est extrêmement sombre. Je ne veux même pas imaginer être un footballeur, qu’est-ce que cela doit être…", a-t-elle déploré au média britannique.

Les joueurs concernés préféreront sans doute garder ce secret pour eux.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves