Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : Dunga ouvre la porte à T. Silva mais...

  Par Romain Lantheaume - Le 09/03/2016  

Boudé par le sélectionneur Dunga, le défenseur central du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (31 ans, 24 matchs et 1 but en L1 cette saison), est absent des listes de la sélection du Brésil depuis l'élimination en Copa Ameria l'été dernier. Alors qu'il a encore fait l'impasse sur O Monstro pour les échéances de fin mars (voir ici), le technicien brésilien a justifié l'absence de son ex-capitaine.

"C'est un joueur que nous ne pouvons pas sélectionner pour le mettre sur le banc, sinon il ne serait pas content. Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir cinq joueurs expérimentés sur le banc de touche. Quand il y aura une possibilité de le faire jouer, il n'y aura aucun problème, s'il est au top et le mérite", a d'abord tenté de rassurer Dunga dans un entretien accordé au média Esporte Interativo. Le technicien ne ferme donc pas totalement la porte mais ne rassure pas vraiment le Parisien en confirmant qu'il ne reste, au mieux, qu'une solution de remplacement.

Surtout que le sélectionneur auriverde entend opérer un rajeunissement. "Nous devons aussi penser à d'autres options, à l'avenir, à Marquinhos. Marquinhos est un joueur qui a un avenir, pas seulement pour la sélection principale, mais olympique aussi. Nous étudions aussi d'autres profils", a-t-il nuancé. Pas forcément un bon signe pour l'ancien Milanais…



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves