Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Nice 2-1 Troyes (fini)

  Par Damien Da Silva - Le 05/03/2016  

Au terme d’un match intéressant, Nice s’est imposé (2-1) face à Troyes pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Dominateurs en début de rencontre, les Niçois étaient logiquement récompensés de leur effort par un but de Germain, à la réception d’un bon centre de Pied (1-0, 12e). Réveillés par cette ouverture du score, les Troyens montraient un visage plus séduisant et Cardinale marquait contre son camp sur un centre de Jean (1-1, 26e). Quelle erreur ! Dans un match enlevé, les deux formations se rendaient coups pour coups...

Après la pause, les Niçois tentaient de mettre du rythme dans cette partie, mais les Troyens restaient dangereux sur des contres. Sur une énorme erreur de Pi, Germain se présentait seul face à Dreyer mais sa frappe s’écrasait sur le poteau ! Bien mieux depuis l’entrée en jeu de Ben Arfa, les hommes de Puel multipliaient les assauts sur le but adverse, mais Dreyer sortait le grand jeu face à Germain puis Seri.

Récompensés de leurs efforts, les Azuréens parvenaient à prendre l’avantage au score sur une frappe de Traoré après une déviation de la tête de Germain (2-1, 72e). Dominateur, Nice continuait de pousser, mais Dreyer parvenait à limiter les dégâts. Finalement, le score n’évoluait pas et le Gym grimpait sur le podium grâce à cette victoire sur la lanterne rouge de la L1.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves