Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : quand Varane s'est inspiré de Pepe...

  Par Romain Rigaux - Le 04/03/2016  

Entre Raphaël Varane (22 ans, 20 matchs en Liga cette saison) et Pepe (33 ans, 14 matchs en Liga cette saison), le style est très différent. Pourtant, le défenseur français reconnaît s'être inspiré des conseils de son coéquipier du Real Madrid pour combler son manque d'agressivité dans les duels.

"Lui-même l’avait appris de Fabio Cannavaro, c’est vrai. D’abord on apprend le placement, l’intensité dans les duels. J’avais 18 ans, tout ce qu’il me disait me nourrissait. Il m’a expliqué comment protéger le ballon, jouer de mon corps, comment m’aider avec les bras. Essayer d’anticiper les mouvements de l’attaquant pour le bloquer", a confié l'ancien Lensois dans un entretien accordé à L'Equipe Magazine.

Niveau combativité, l'exemple est plutôt bien choisi.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves