Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

CdF : Granville 0-1 Marseille (fini)

  Par Romain Lantheaume - Le 03/03/2016  

Après avoir longtemps buté sur un Granville héroïque, l'Olympique de Marseille est parvenu à s'imposer 1-0 lors du dernier quart de finale de la Coupe de France ce jeudi au Stade Michel-d'Ornano, à Caen.

Bousculés par un Petit Poucet entreprenant dans les premières minutes, les hommes de Michel parvenaient rapidement à asseoir leur domination et à mettre la pression sur les buts du club de CFA 2. Mais le défenseur central Lemonnier multipliait les interventions de classe. Les Phocéens poussaient et ils pensaient parvenir à leurs fins, mais la reprise de Thauvin manquait le cadre.

Ensuite, le portier manchois, Aymes, réalisait plusieurs prouesses. D'abord en sortant parfaitement dans les pieds de Batshuayi puis en se couchant sur une reprise puissante de Thauvin. Le portier normand achevait son festival par une nouvelle parade au sol sur une demi-volée d'Alessandrini. En contres, les Granvillois restaient menaçants.

Au retour des vestiaires, Aymes remettait ça en sortant parfaitement devant Batshuayi dont il repoussait le tir avec sa poitrine ! Mais le Belge prenait sa revanche quelques instants plus tard en propulsant un centre de Mendy au fond des filets (0-1, 50e). Malgré cette ouverture du score logique, le Petit Poucet ne baissait pas les bras. Lemonnier, Aymes et Mghinia sauvaient encore la baraque. L'OM n'était toujours pas à l'abri et, contre toute attente, les visiteurs terminaient bien la rencontre, Lemonnier puis Musina faisant trembler les visiteurs sur corner. Pas suffisant toutefois pour surprendre les Marseillais qui disputeront leur place en finale face au FC Sochaux.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves