Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

CdF : St Etienne 1-3 Paris SG (fini)

  Par Damien Da Silva - Le 02/03/2016  

Au terme d'un match assez moyen, le Paris Saint-Germain a dominé (3-1) l'AS Saint-Etienne lors des quarts de finale de la Coupe de France.

Gênés en début de rencontre par le pressing haut des Stéphanois, les Parisiens conservaient la maîtrise du ballon. Lancé en profondeur par Ibrahimovic, Cavani remportait son duel face à Ruffier pour ouvrir le score d'une frappe placée (0-1, 11e). La première occasion a été la bonne pour le PSG ! Malgré une tentative lointaine d'Eysseric, les Stéphanois éprouvaient de grosses difficultés dans le jeu avec une possession du ballon en faveur des Franciliens.

Sans être brillants, les hommes de Blanc doublaient la mise sur un centre d'Ibrahimovic, dévié par Cavani d'une Madjer, repris par Marquinhos seul devant le but vide (0-2, 35e). Quel réalisme pour le club de la capitale. Alors que les Parisiens semblaient maîtriser les débats, Kurzawa concédait un penalty juste avant la pause en taclant Malcuit dans la surface. Face à Sirigu, Eysseric ne tremblait pas et réduisait la marque (1-2, 42e). De quoi relancer cette rencontre ? Pas vraiment...

Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre chutait avec un déchet technique important pour les deux équipes. Alors que les Verts paraissaient être dans un temps fort, Pastore se procurait une énorme opportunité avec une frappe qui s'écrasait sur le poteau de Ruffier ! Si le PSG n'était pas vraiment serein, Saint-Etienne se montrait incapable de porter le danger sur le but de Sirigu.

Malgré la pression des Stéphanois dans les dernières minutes, les Parisiens résistaient et scellaient cette victoire grâce à un exploit personnel de Lucas qui crucifiait Ruffier d'une frappe croisée (1-3, 90+2e). Sans vraiment convaincre, le leader de la Ligue 1 décrochait son billet pour les demi-finales de la compétition.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves