Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Assou-Ekotto s'en prend à Blanc !

  Par Romain Lantheaume - Le 02/03/2016  

Le latéral gauche de l’AS Saint-Etienne, Benoît Assou-Ekotto (31 ans, 11 matchs en L1 cette saison), affiche décidément une forme olympique. Après son interview sans concession dans les colonnes de L’Equipe mardi (voir ici), l’international camerounais a remis ça le même jour à la radio. S’exprimant sur l’affaire du latéral droit Serge Aurier, envoyé avec la réserve du Paris Saint-Germain après son dérapage sur Periscope, l’ancien Spur a effectué une comparaison avec l’entraîneur de l’Ivoirien, Laurent Blanc, impliqué dans la polémique sur les quotas en 2011.

"Si Aurier avait dit : 'il n’y a pas assez de joueurs de couleur au PSG', je pense que ça aurait fait un très grand scandale. Or, il y a bien des éducateurs en France qui se sont retrouvés dans ce scandale à parler des gens de couleur. A l’époque, ils se sont excusés et on les a pardonnés. Donc si on peut les pardonner, on peut aussi pardonner à Aurier. Avec certaines personnes, il y a un jugement à deux vitesses", a taclé l’ancien Lensois sur les ondes de RMC.

Amenés à se croiser ce mercredi (21h05) à l’occasion du quart de finale de Coupe de France entre les Verts et le PSG, Assou-Ekotto et Blanc auront peut-être une petite explication…



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves