Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coeff. UEFA : la France reste à la 5e place

  Par Romain Rigaux - Le 26/02/2016  

Mauvaise semaine sur la scène européenne pour les clubs français avec l'élimination de Marseille et Saint-Etienne en 16es de finale de la Ligue Europa. Dans son malheur, la France peut toutefois compter sur les échecs de ses concurrents pour rester à la 5e place au classement des coefficients UEFA.

Avec 52,082 points, la France devance toujours le Portugal qui a perdu le FC Porto et le Sporting Portugal en Ligue Europa. Les Portugais n'ont plus que deux représentants avec Braga et Benfica, qui s'est imposé 1-0 à l'aller face aux Zénith Saint-Pétersbourg en 8e de finale de la Ligue des Champions. La formation russe est justement la dernière représentante de son pays puisque le Lokomotiv Moscou et Krasnodar ont quitté la C3 jeudi.

La France ne devrait donc pas voir revenir la Russie mais reste sous la menace du Portugal. A noter que rester à cette 5e place jusqu'au terme de la saison permettrait au 3e de L1 de n'avoir plus que le tour de barrage à passer pour se qualifier en phase de poules de la Ligue des Champions 2017-2018.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves