Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

C3 : Bilbao 1-1 Marseille (OM éliminé)

  Par Romain Lantheaume - Le 25/02/2016  

Malgré une très bonne première mi-temps, l'Olympique de Marseille a été accroché par l'Athletic Bilbao (1-1) en 16es de finale retour de la Ligue Europa ce jeudi à San Mamès et quitte la compétition après sa défaite 0-1 à domicile à l'aller.

Après un début de rencontre légèrement à l'avantage des Basques, les hommes de Michel ont rapidement mis les ingrédients pour inquiéter les locaux et renverser la situation. Face à des Espagnols brouillons et fébriles défensivement, les occasions s'accumulaient via Nkoudou, Batshuayi puis Fletcher. Trouvé sur un dégagement de Mandanda, Nkoudou tentait de lober Herrerin sorti à sa rencontre, mais sa frappe heurtait le poteau du gardien espagnol !

Dans la foulée, les Marseillais se faisaient une petite frayeur et ils étaient tout heureux de ne pas voir l'arbitre siffler penalty sur une frappe d'Iturraspe repoussée par le bras décollé de Batshuayi. La délivrance intervenait finalement avant la mi-temps lorsque le Belge profitait d'un cafouillage dans la surface pour fusiller Herrerin à bout portant (0-1, 40e) !

Moins souverains au retour des vestiaires, les Olympiens peinaient à conserver le ballon. Et s'ils se créaient la première occasion sur un centre de Mendy qui trouvait la barre, les Phocéens commençaient à subir, notamment sur un coup-franc superbement sauvé par Mandanda. L'OM bénéficiait encore d'un coup de pouce du destin lorsqu'une main de Rekik à la limite de la surface n'était pas sifflée par l'arbitre.

Alors que le match baissait en intensité, les Basques allaient profiter d'un instant d'égarement pour doucher l'OM. Sur un centre venu de la droite, l'entrant Merino, oublié au second poteau, égalisait d'une tête plongeante (1-1, 81e). Alors que les visiteurs poussaient pour tenter de reprendre l'avantage et éviter l'élimination, les occasions s'accumulaient des deux côtés. En vain, malgré les entrées de Thauvin et Alessandrini. Les Marseillais y auront cru mais ils quittent la compétition.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves