Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Vermaelen, une compensation de 2 M€ ?

  Par Romain Lantheaume - Le 25/02/2016  

Flop retentissant depuis son arrivée au FC Barcelone en provenance d'Arsenal en août 2014, le défenseur central Thomas Vermaelen (30 ans, 7 matchs et 1 but en Liga cette saison) souffre de problèmes physiques récurrents. Le Belge n'a par exemple disputé que 62 minutes de jeu la saison passée. La faute principalement à une blessure à la cuisse contractée pendant la Coupe du Monde 2014 et qui a nécessité une opération.

Comme le prévoit son système, la FIFA a donc accepté de dédommager le club catalan pour le préjudice causé par l'indisponibilité prolongée du Diable Rouge. D'après le Daily Mirror, un chèque de 2 millions d'euros a ainsi été adressé au leader de Liga, même si le joueur se trouvait toujours sous contrat avec les Gunners au moment de sa blessure. De quoi contribuer à faire passer un peu la pilule même si cette somme est loin de couvrir les 20 millions d'euros dépensés par les Blaugrana pour le recruter !



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves