Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

EdF : Carrière sait ce qui cloche avec Payet

  Par Romain Lantheaume - Le 23/02/2016  

Très performant avec West Ham cette saison, le milieu offensif Dimitri Payet (28 ans, 19 matchs et 7 buts en Premier League cette saison) reste pourtant désespérément absent des listes du sélectionneur, Didier Deschamps, en équipe de France. Pour justifier ce choix, le technicien a employé dimanche des arguments uniquement "sportifs", comme la forte concurrence qui règne au poste de l’ancien Marseillais (voir ici). Pour le consultant Eric Carrière, le technicien tricolore n’a toutefois pas tout dit.

"Il faut se rappeler de Deschamps quand il était joueur. C’est un compétiteur. Payet, son défaut, même s’il est en train de le gommer en Angleterre, c’est qu’il est plus sur le talent que sur l’aspect compétiteur et le mental. Il a eu aussi ce problème avec Bielsa l’année dernière, a expliqué l’ancien Lyonnais sur Canal +. Il a peut-être perdu des points à un moment en termes d’attitude quand il était en sélection. A lui de les rattraper en étant tout le temps très bon et en espérant qu’une petite fenêtre s’ouvre pour lui d’ici le mois de juin".

S’il reste dans la lignée de ses performances actuelles, le Réunionnais mériterait de disputer l’Euro 2016...



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves