Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Lille 1-0 Lyon (fini)

  Par Romain Lantheaume - Le 21/02/2016  

Au terme d'un match disputé, Lille s'est logiquement imposé (1-0) face à l'Olympique Lyonnais ce dimanche au stade Pierre-Mauroy lors de la 27e journée de Ligue 1.

Bien entrés dans le match, les Nordistes se créaient la première opportunité, mais Lopes était à la parade sur une tête de Benzia à bout portant ! Pas suffisamment mobiles ni précis, les Gones se trouvaient en difficultés, voyant quelques situations litigieuses s'accumuler dans leur surface sans parvenir à réagir autrement que sur coups de pied arrêtés.

Peu dangereux, les Nordistes profitaient d'un coup-franc tiré par Boufal pour ouvrir le score (1-0, 28e) ! Masqué par Civelli, Lopes a été trompé par un rebond aux 5 mètres 50. Un but qui permettait de décanter le match. Après une frappe non cadrée de Cornet, les Lillois repartaient à l'offensive avec deux situations chaudes ratées par Bauthéac puis Civelli.

Sans véritable réaction au retour des vestiaires, l'OL sombrait dans la nervosité avec l'expulsion de Jallet à l'heure de jeu après un deuxième avertissement (59e). A onze contre dix, Lille commençait paradoxalement à se faire peur. Il fallait un Enyeama vigilant pour sauver les meubles face à Ghezzal puis sur un centre non-repris de Lacazette, et enfin sur une frappe de Morel !

De quoi continuer à agacer des Lyonnais qui terminaient même à neuf après l'expulsion de Grenier (88e), auteur d'un coup de coude sur Balmont, qui sortait avec le visage en sang ! Après trois victoires de rang en L1, l'OL, 5e, voit sa série interrompue et manque une belle occasion de monter sur le podium. De son côté, le LOSC se donne de l'air sur la zone rouge en remontant à la 12e place.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1



 
Actu et transferts 24h/24

1 2 3 4 5 6 >


Archives des brèves